Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
17 octobre 2009

a looooove boat

Nous sommes « loin » de l’été maintenant ; entre « … » car il a fait beau jusqu’au we dernier 25° de moyenne, un beau soleil et un un ciel dégagé. Depuis lundi le déluge et la dégringolade des t°.
Nous avons eu un été très speed.  Ayant eu une aide financière de la province pour l'achat de la première maison, nous devions avoir trouvé LE nid avant le 13 octobre, et nous devions aussi nous marier, ça faisait parti du deal ! Se marier on y pensait mais on voulait faire ça bien. nos familles et nos amis, l’organisation s’avérait difficile, qui faire déplacer, comment, alors  jusqu’ici c’était le dernier de nos soucis.
Ca fait plus d’1 an que nous sommes à la recherche de la maison, se marier sur le coup c’était un peu en arrière plan. Le temps ne semble pas presser jusqu’au jour où on s’est finalement rendu compte que ça se serait pas fait les doigts dans le nez. Pour couronner le tout, début juillet on a su que nous devions partir de la maison (du Vasaro) mi aout car elle allait etre détruite pour etre rénovée (en fait on l’a toujours su, mais comme on n’en entendait plus parler, on se disait qu’avec un peu de chance ça allait correspondre à notre déménagement « définitif »… mais non !) donc plus de maison non plus ! Quand on a finalement trouvé à louer , la maison en question n’était pas prête en meme temps que nous, alors pendant une semaine nous sommes allés dans un autre appart’ ( ça c’était 2 semaines avant le mariage). En plus sachant que nous ne resterons pas longtemps dans la maison actuelle, pour ne pas revivre le drame du Vasaro (2 ans sur 3 étages, l’enfer !), nous avons stockés nos cartons dans un garage ( depuis la mi septembre on vit avec le strict minimum. On doit encore aller
trouver chercher  la valise de nos affaires d’hiver. Il est temps, ça caille maintenant !). Bref, une véritable course contre la montre.
A ce jour nous n’avons toujours pas trouvé notre maison -bien que 2 options se présentent à nous…  doutant fortement que le saint esprit nous fasse d’autres offres, on pourrait presque dire que nous y sommes,
mais ayant eu une dérogation, on reve encore de pélérinage à Lourdes en priant Padre Pio- CEPENDANT nous nous sommes mariés !
J’ai mis plus d’1 mois et demi à convaincre ton daddy. Il ne voulait rien faire par manque de moyen. J’étais prete à organiser ne serait ce qu’un pique-nique, ça me rendait franchement triste de me marier comme on va manger une pizza, alors j’ai insisté… 3 semaines avant il s’est laissé convaincre puis il lui a fallu 1 semaine pour rassembler ses idées. Il nous restait donc 2 semaines pour préparer la wedding party ! Et Jane Justine et Dori m'ont meme organiser l'enterrement de vie de jeune fille! (pour rire demande à ton daddy comment c'est passé son addio all celibato!).

DSCN1842 DSCN1899 DSCN1862

Ton babbou a des amis dans beaucoup de domaines et grace à la complicité de chacun d’eux nous avons réussi à organiser un truc de folie avec les moyens du bord. Le résultat a été au-delà de toutes mes espérances. Piccio, nous a preté son église pour faire la fete (fermée depuis 7 ans, 12m de hauteur sous plafond, avec autant de poussière , une 100aine de m2 au total, des volutes et des volumes et le tout prété au pharmacien pour y entreposer ce qu’il voulait. Mission Impossible.), Marco la moquette ainsi que le matériel de pro pour le son et la lumière, Nicola sa 500, Andrea nous a offert une bonne partie du buffet et un gateau qu’il a tenu a compter comme « cadeau », le patissier nous a fait un gateau sur mesure à un prix défiant toute concurence (squisito). Ikéa la déco, Piccoli la vaisselle (bon pas de ristourne, mais ça se gère !). J’ai réussi a faire faire des « bomboniere » simples mais efficaces ! Maman, Just et Jules ont préparé la salle ; de la pose de la moquette, à l’improvisation d’une tringle à rideau en carton pour l’entrée.  Jane et mamie ont gardé Louis.
Mes amis n’ont pas eu le temps de s’organiser ayant averti au dernier moment il n’y a eu que ma Clo, qui était mon témoin, et Yo. Ils sont arrivés le vendredi soir, ils ont fait un A/R pour etre présent. Elle m’avait prévenu 1 semaine avant qu’ils venaient, quelques jours à peine après que je le lui ai dit! Leur présence a été mon plus beau cadeau.

CIMG2561 MFPX0442 MFPX0419

Le jour J, j’étais d’ une sérénité renversante, moi qui suis toujours sur les nerfs et en stress…  J’ai fait mes courses, tranquillement. Mon bouquet, les couches, les dragées, le vernis, les derniers petits trucs quoi! Puis à 10h30, Delphine est arrivée pour faire quelques photos, suivie de très près par Dori qui m’a coiffée puis Jane qui m’a maquillée… A midi j’étais fin prete…
Tout était au rendez-vous, le soleil (+30°c), les amis, la bonne humeur, la convivialité. Bref, nous nous sommes mariés le 19 septembre et je garderais un souvenir ému de cette belle journée. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie. Je n’ai pas pleuré pour ta naissance, j’étais heureuse et fière mais pas émue. Là, en me préparant, puis en arrivant dans la rue où je distinguais de mieux en mieux tous ceux qui m’attendaient, puis mon mari (hihihi) j’avais les larmes aux yeux! Mais je ne pouvais pas pleurer (d’une part devant Jane je devais garder ma réputation de grosse dure en place, mais accessoirement pour ne pas fiche en l’air mon maquillage !).  Mon Louison, « mes enfants » (oui parce qu’un de ces jours on fera un autre p’tit budzine) je vous souhaite de vivre ce jour avec la meme intensité, la meme « felicità » ( le terme est plus fort en italien qu’en français). Ca a étè très simple, mais superbe, je n’aurais jamais imaginé avoir un mariage aussi joli.
L’une des leçons 100% matérielle que j’en tire, c’est qu’ on peut se marier avec moins de 2000€ et avoir une fete avec  autant d’effets que s’il en avait couté 15 ! Le secret c’est les autres.

DSCN1952 002 004
MFPX0114 011 012
014 DSCN1980 015

19 DSCN2154 CIMG2568 

CIMG1420 CIMG1493 19

Ma pettite famille est repartie trop vite...

CIMG2641 CIMG2643 CIMG2654

 

Pour revenir à toi ma biquette, tu as fait d’énormes progrès, comme nous n’avons plus le téléphone et internet, j’ai pris quelques notes sur mon ipod au jour le jour. 

Ton vocabulaire s’est considérablement enrichi, quelques exemples en vrac :
AOUT :
pikapika = moustique, gong = ballon (origine : les « goaaaaal » de zioA quand il regarde les matchs de foot), ouaion = avion (origine : le bruit de l’avion). Régulièrement il dit « abikaba » et «bikamba » (toutes les lettres sont prononcées). Tu essais d’intellectualiser tes pensés aussi ! Alors un soir tu m’as dit « mamma, zioA ssssssssup… grooo » ?! Ca voulait dire que zioA avait bu « beaucoup » (il sirote une bière fraiche en rentrant du travail) dans l’après midi. Le « sssssup », était associé à un geste, le pouce et l’index collés l’un à l’autre et portés à ta bouche en cul de poule, pour faire semblant de boire. Ce meme jour, tu s’étais fait mal et tu es venu me voir régulièrement pour me montrer ton pouce, tu  t’étais cassé le haut de l’ongle, mis à part que le bisou magique s’imposait, tu m’as expliqué que « boum zioA ». Tu imites Kiki… il pleure tout le temps,  pigne du matin au soir, alors quand on te demande « comment il fait kiki ? », tu réponds en faisant semblant de pleurer… très drole ! Tu lèves les jambes pour danser. Tu dessines avec des crayons de couleur, tu t’appliques meme à donner une forme à ce que tu dessines (je l’ai vu s’appliquer à faire des cercles). Tu attend d’etre gratifié par ceux qui t’entourent, surtout de TON zioA (il n’a eu que zioA à la bouche cet été !) « belloooo, bravo  Louis. », puis tu continues.

Tu as dégusté ta première Chupa Chups!

069 086 089
081
083 071

Tu escalades à peu près tout ce qui peut s’escalader. Tu sautes en décollant tes pieds du sol, tu marches sur des surfaces molles en maintenant ton équilibre. Tu as la tete d'un p'tit coquin, tu as toujours le sourire. 

019 093

Avec Roger vous faites la paire, si c'est pas l'un c'est l'autre qui cherche... Heureusement que notre gros est doux comme un agneau et patient parce que... Nous sommes allés nous promener à Monte Giove et je t'ai pris en flagrand délit... ma belette comme tu nous fait rire.

014 015
016 017


070 071__2_ 080

SEPTEMBRE :
Le 02, j’écrivais que tu dessinais et désignais « papa, maman ». Tu as bu à la paille pour le première fois cette semaine là, quelques jours plus tard je t’ai acheté un verre avec une paille (la marque a un design que je trouve Knon moma) quand je te l’ai donné en te disant que ça c’était une paille, tu as répété « paill ». Tu dis aussi « bonbon » et répète à chaque fois après moi quand je dis « bon ben »… (il m’a fait prendre conscience que je le dis vraiment souvent). Si j’ajoute derrière « écoute » (bon ben écoute, je le dis souvent au téléphone, en fin de conversation, Alberto le disait déjà pour se moquer), tu éclates de rire.

047 049__2_

Le 14, j’ai noté et c’est encore d’actualité, que tu montres les avions, les voitures, les camions, etc. en levant la jambe pour nous dire que tu veux monter dedans toi aussi. Mais monter dans un avion à 3000m du sol ou sur un train lancé à 250km/h c’est pas facile. Alors tu t’enerves. Tu fais le meme genre de truc quand il s’agit d’une moto ou d’une voiture sur une revue. Tu pinces la page en voulant le prendre, tu lèves la jambe pour y monter, tu hurles de frustration…  Ce meme jour, nonna t’a laissé nu le temps de faire autre chose (trop longtemps), et le couloir a été joliment redécoré (heureusement que les murs y ont échappés).

 

Le 29 Tu as dit « gatssié mamon », tu associes les mots pour faire de mini phrases. Ces derniers jours ça donne aussi « giacca maman », « giacca babbo ». Si je te dis qu’on va mettre le manteau de mimi alors là tu ries ! Ce jour là, je t’ai enlevé la barre de ton Stokke, ce qui te donne le sentiment de manger comme un grand, tu etais TROOOOOP content, super fier. Maintenant, tu y montes, tu en descends facilement.

 

Octobre

002 014__3_ 018__2_ 

049__3_ 051__2_ 052

Le 06, tu dis les clefs « é ké », toutes clefs est bonne pour ouvrir ou fermer n’importe quoi !
Le 07. Début octobre est la date de lancement du dénouement de langue ! Depuis tu repètes toujours plus. En italien plus qu’en français, mais tu comprends les deux langues avec autant de facilié. Tu nous déroutes meme a TOUT comprendre. Dessus, dessous, a coté, derrière, là-bas… autant d’indications spatiales que tu maitrises. Alors je disais, le 07… la « baba » pour la barbe (la barba), le  «dgel» pour le gel (et oui il le dit à l’italienne)  tu te frottes les cheveux d’ailleurs quand je te demande si tu veutx mettre du gel, ou bien « comment il fait papa quand il se met du gel ? ». De meme pour le barbe « comment il fait papa quand il se rase » « zzzzzz » en te frottant l’index contre le menton ». Ce soir là, Alberto est parti au travail et il a claqué la porte, la maison est vieille et tu étais déjà couché à l’étage. Tu as eu peur car ça a fait vibrer les fenetres de la chambre. Alors je suis montée te rassurer (tu pleurais à chaudes larmes) en t’expliquant que papa était parti travailler et qu’en partant CLAC, il avait fermé la porte fort. Alors tu m’as inlassablement répété « papa kac ». Tu dis aussi et ça c’est à tomber « ciao, ciao », mais tu le dis à la façon d’ici, vite vite « cia, ciao » (tcha tchao), je trouve ça craquant !. « aba » pour là-bas. La veille, je t’ai disputé, tu as  pleuré en partant bouder dans le coin, puis sans crier gard tu a couru vers moi « mamaaaan » en te jetant dans mes bras genre « mais tu m’aimes quand meme encore hein ?!». Tu lèves le doigt pour dire que c’est toi. Caché, c’est « coco ». Tu uses et abuses de bimbo, Bimbi, baby. Les bébés tu adores, tu veux les caresser à tout prix. Tu es en love total avec justine, Manouck que toi tu appelles Pita… en voyant sa photo sur mon portable, jane et justine sont en fond d’écran, tu es devenu lumneux, tu la regardais d’un air amoureux t la touchais du bout des doigts. Mamie n’a pas pu t’approcher de la semaine, en revanche Justine faisait ce qu’elle voulait de toi.

026 037__2_

 

Le 11, Laia et Romain sont venus 4 jours à la maison. C’était franchement sympa. Laia comptait les crayons de couleurs et Louis arépété après elle « un… deux »

008


044
013 081__3_
069__2_
084 089__2_

Le 12 le geste fini que je lui fait depuis qu’il a commencé à manger (je bat le vent en croisant les mains), lui serre pour dire qu’il ne veut plus manger. Il sait se moucher, souffler dans le mouchoir. Ciaciao, le mouche bébé youpi ! depuis quelques jours tu dis cicia pour la viande.

022 034 040

 

Nous sommes le 17 octobre, tu dis aussi « giocco » pour le jeu, et certainement plein d’autres petites choses qui ne me viennent pas encore à l’esprit. C’est extra de voir que tous les jours c’est une nouveauté. Tu montes les escaliers tout seul, tu nettoies ta tétine, tu trépignes en riant quand je te donne la bouilloire qui me sert à les desinfecter c’est  « TA caverne d’Alibaba », t’en prend 3 ou 4 en meme temps et une fois dans ton lit tu t’amuses à en changer régulièrement. Tu as eu besoin de temps pour t’adapeter aux changements de ces derniers mois. Tu m’as fait des crises de pleurs comme jamais pour aller au lit. Moi qui normalement te fais un bisou, te dis bonne nuit puis pars… il y a eu 3 jours où tu faisais une vraie crise pour aller dormir… je pense que c’est passé. A voir ces prochaines nuits.

066 051 

Tu as été malade il y a 3 semaines, bronchite et 1 semaine d’antibio. RE cette semaine. Mais tu avais un streptocoque, virus bactérien. Rien de grave, mais tu es sous antibio et à la maison (enfin, chez nonna le matin) depuis 1 semaine. Retour à la crèche lundi.
Quand à moi j’ai des mals de tete repetitifs. Tout vient du cou, il se bloque et c’est le drame. Je carbure aux antalgiques. C’est chiant.
Dans 2 jours je suis Madame Fanelli depuis 1 mois !

CIMG1229

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui,moi aussi j'aimerai bien avoir de vos nouvelles!!!!<br /> Reviens nous vite!!<br /> Bisous
G
vivement que tu reviennes par ici je m ennuie MOI!
L
Ouhaaaa!!!!FELICITATIONS!!!!!<br /> Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite pleins pleins pleins de bonheurs!!!!<br /> Quel beau mariage!!Quels beaux mariés!!!<br /> <br /> Louis a vraiment grandit depuis le mois d'Aout,ses petits cheveux ont bien poussé et ça lui fait encore plus une bouille de coquin.<br /> Pour nous se fut pareil,Maxime a été assez perturbé par notre déménagement,ce qui m'a vallut plusieurs nuits difficiles,et pour le coucher n'en parlons pas,ça a duré longtemps....<br /> Mais ne t'inquiète pas ça fini toujours par passer!<br /> Tous mes voeux encore pour votre mariage.<br /> Bises<br /> Céline
J
Je vous souhaite une longue et heureuse vie !!!<br /> Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles et surtout de voir que tout va bien.<br /> Je suis moi-même mariée depuis un peu plus de 7 ans et j'ai eu 3 beaux enfants, je vous souhaite de connaitre le même bonheur.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Jennie <br /> <br /> PS : faite un gros bisou de ma part à votre bout'chou qui est toujours aussi adorable !
Publicité