Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
12 juin 2010

baby love

Le 07 mai 2010 j'écrivais:
Louis a eu 2 ans… et 4 mois bientot sont déjà passés.
Depuis notre mariage nous avons vécu à 100 à l’heure. Ca a été difficile de maintenir le rythme, mais nous avons réussi. Nous avons finalement trouvé notre maison (après 1 an et demi de recherches intenses) et sommes devenus propriétaires le 29 décembre 2009. Après il a fallu préparer le  déménagement, puis déménager. Mais comme si on voulait nous mettre à l’épreuve… Le garage où sont entreposées toutes nos affaires a été innondé; le seul sur un immeuble de 60 habitations. Louis a du passer au travers de 3 jours de fièvre à + de 40° suivi d’une semaine patraque qui a abouti sur la sesta malattia (plein de petits boutons sous cutanés sur l’ensemble du corps qui grattent) donc en tout 15 jours à la maison. La chaudière qui nous lache avec des températures plutot fraiches dehors. La machine à laver kif, kif. Alberto qui roule sur un clou de tapissier, le pneu complètement déchirer, il avait été changé quelques mois auparavant... et j’en passe.
Bref, Une fois déménagés de via Vecchia, la nouvelle maison n’était pas “vivable” à cause des travaux des escaliers, nous avons été 15 jours vivre à Torrette dans un des appart’ de Nilvana et Ilario. Nous sommes ENFIN chez nous depuis seulement 1 semaine. On vit en mode camping, mais on est chez nous. Louis était fou de joie quand il a découvert sa chambre et quelques uns de ses jouets. Une belle satisfaction que de le voir heureux: "fais moi un sourire Louis" il m'a fait un sourire de fou pour la première fois depuis longtemps devant l'appareil photo!!!

084

004 008 014

J’aurais trop de choses à écrire, à raconter, 7 mois c’est beaucoup. Moi qui avait l’habitude d’écrire régulièrement. Nous avions décidé de ne pas faire suivre la ligne internet, mais on ne pensait pas rester plus d’un mois ou deux via Vecchia… en fait on est resté 6 mois et demi.

Mon Louison a beaucoup changé. Il parle français et italien, il a plus de vocabulaire en italien. Ca me fait bizarre de l’entendre s’exprimer dans une langue qui reste étrangère pour moi, meme si je la parle plutot bien maintenant. Il sait ce qu’il veut, il exprime ses sentiments… il grandit quoi… GLUPS, dur dur.

Ce soir:
Pfff, j'ai du mal à reprendre mon souffle, j'ai tellement de retard sur les écrits des évolutions de Louis...
Je voudrais reprendre un rythme régulier mais c'est pas facile. C'est pourtant trop mignon, ses phrases, ses expressions, ses façons de faire... Il me fait souvent craquer!
trucs betes:
en mars, je lui parlais à voix basse "tu veux qu'on fasse une surprise à papa?" et il m'a répondu à voix basse "si". POur la première fois il a pris conscience qu'il pouvait faire varier l'intensité de sa voix. Il a exprimé un sentiment de peur fasse au noir "è peu mamma, è peu".
avril le 02, il a appris à jouer à cache cache avec la zia Bea. A propos de sa nouvelle voiture de Cars "mamma, ome si chiama eta". Il va chez Zia Sandrà depuis début avril "a zia Sandà". On est allé à Torrette vivre pendant 10 jours et le matin c'était souvent la course alors j'ai demandé à Alberto de prendre Louis dans ses bras pour desendre les escaliers et lui a dit d'un ton determiné "io ho e cape, voio caminae" (moi j'ai des chaussures, je veux marcher). Fin avril, il commence à demander "e eto cos'è? peche?". Le 28, Il m'a également surpris en comptant en italien jusque 7... BOUUUUUUUUH.

Ma Clo a accouché, Louise est née le 19 avril 2010!

mai, ça faisait quelque jours qu'il toussait et ce jour là, le matin j'avais bien vu que sa toux avait empiré, lorsque je suis allée le chercher à la crèche il m'a tout de suite dit " a mal à la goge ouis", je l'ai emmené de suite chez la pédiatre et il avait effectivement des plaques blanches, il a ouvert grand la bouche sans pleurer quand elle a voulu lui regarder la gorge!!!! Il était très fier de lui et moi aussi!

022

Je lui ai fait un bateau de pecheur, avec des cartons dont on ne manquent pas ici... jusque quand je ne sais pas, mais en tout cas ça nous a occupé un peu!

003 009 012

Le 08 juin, nous sommes allés au zoo, avant de partir Alberto a dit à Louis qu'ils allqient me laisser là bas et j'a fait la tete triste alors il a tout de suite dit qu'ils ne me laisseraient pas au zoo avec des bisous en avalanches, puis j'ai du aller le changer et il m'a répéter "non ti lasciamo ao zoo! 150000 bisous et calins puis il m'a dit "je t'aime maman"... mon petit coeur à fondu.

092 099 102
115
125 133

139 142 143
175 198 172

Le 09, on a téléphoné à mamie titi "bonjou mamie titi". Il a léché la cuillère de Nutella, alors je lui ai dit de venir pour que je lui nettoie la bouche  parce qu'il en avait partout, quelques minutes plus tard il chantonnait "j'en ai patout". Puis il était sur sa voiture et me dit "maman, questo è mio cabio!" (è mio cabrio). il était en train de faire kk en me disant que c'était dur, alors je lui ai proposé que nous allions au toilettes, mais il m'a dit "non c'e la faccio Le 10,il était sur sa voiture et il m'a dit "maman, mi poussi?!", il fait souvent le meme raisonnement avec le verbe acheter, comme il ne sait pas comment le dire en francais il prend l'italien et le transforme pour que ça sonne français on obtient ainsi "comprer".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité