09 décembre 2010

retard de vieux posts

le 09 octobre 2010

2 ans et 9 mois
trop lourd!!!
pointure: 27/28 ça dépend des chaussures.

Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas écrit. La fin des vacances scolaires, la rentrée des classes, la nouvelle école et blablabla. Plein de petites choses droles, un Lou qui grandit s'exprime et court PARTOUUUUUUUUUUUT!
La rentrée ne s'est pas très bien passée, il a pleuré tous les matins de la première semaine il s'accrochait à moi de toutes ses forces, à mon cou, à ma jambe. On l'a mis chez les soeurs franciscaines, les pingouins comme ils disent ici... ça me fait rire. Il y avait une chance sur deux qu'il tombe sur la maitresse laique et il est dans la classe de Soeur Maria-Rita. Elle a le visage un peu dur, la parole un peu sèche mais elle est vraiment super. Elle est drole. Quand Louis s'accrochait à moi elle lui demandait "pourquoi tu pleures, tu es faché avec maman?". Elles ont pris des photos on y voit le Lou sur un tricycle vieux de la dernière guerre mondiale et trois p'tits garçons assis derrière. Le deuxième jour il a fait une crise de nerf, quand Alberto est allé le chercher Soeur Maria-Rita lui a dit "suo figlio è una BESTIA". Il parait qu'il hurlait, qu'il demandait son bidou puis qu'au moment de la sieste il demandait sa tétine à la mort!!!!!! Il a mis du temps à s'endormir mais à peine il a eu son bidou et sa tétine il s'est écroulé.
Un de ces matins, il était pas très en forme, alors il a sauté sur l'occasion il voulait aller chez nonna... "Mais Louis... elle va t'attendre Soeur Maria Rita?! Et quand elle va voir que tu n'arrives pas... elle va te chercher... tu sais ce qu'on va faire?!?!?!?!?!?! on va envoyer Roger à ta place!" Aussitot dit, aussitot fait.

122

backstage

111 114 115

116 126

La première semaine il fallait aller le chercher à 12.30... alors c'est Sandra qui allait le chercher. Avant de sortir de l'école il y a une cours et une petite crèche dans le mur. Louis a demandé ce que c'était et Sandra lui a répondu que c'était Jésus avec son papa et sa maman. Puis elle lui a demandé "è carino Jésu bambino?" et lui a répondu "no è butto" en lui tirant la langue... il y a avait soeur Alma juste à coté, Sandra n'était pas fière. D'autant plus qu'il est sorti de là en jetant un "poca boia" soit un genre de "bon dieu"... soeur Alma a regardé Sandra en lui demandant si c'est elle qui le lui avait appris et Louis tout naturellement a dit "no è babbo mio" :°
Tous les matins ça a été la meme ritournelle "non voio andae mammà, sono butti i bimbi" (je ne veux pas aller à l'école maman, les enfants sont moches). En plus le deuxième jour il s'est fait mordre... le pauvre on pouvait conter les dents dessus et dessous, il lui a mordu la main comme on croque dans un sandwich. Bouuuh mon bicou.
C'est l'époque des revendications alors à peine il se voit frustré on est moche. Ca me fait rire, parce qu'il peut etre débordant d'amour puis d'un moment à un autre changer de ton... Je l'ai grondé pour finir car il a sorti ça à un monsieur qui lui disait bonjour... alors maintenant il me dit "tu es un petit peu moche"...

012 033 083

le 04 septembre 2010

Il tuo bimbo e... il vasino

2 ans et 8 mois (bientot)
+/-18kg, +1m
pointure: 28

La question du pot n'était pas d'actualité dans la tete de Louis. J'ai essayé (un peu) cet été -quelle tristesse de déjà dire "cet été"... et oui parce que c'est fini, du moins dans les tetes- de l'y mettre mais sans grand succès. Je ne l'ai pas forcé, on avait tellement de choses à faire que j'ai préféré laisser tomber, tout en lui en parlant de temps en temps. Il y a queques jours il m'a dit qu'il voulait faire comme Luca (son grand copain) j'ai intuit qu'on parlait de la couche, mais je n'ai pas insisté. Puis jeudi, chez la mère d'Alberto, on allait partir et il s'est baissé short et couche en disant qu'il voulait faire comme Luca. COOOOOL. Alors depuis jeudi midi, on essaie, il demande à faire pipi, c'est pas encore tout à fait gagné, mais bon, je suis trop fière de lui. Il demandait puis se bloquat une fois sur le pot, alors je lui ai dit qu'il ne fallait pas forcer, on forcait pour faire caca, que le pipi était malin, il venait tout seul, tout en restant à coté de lui... et ça a marché, il était trop orgeuilleux de ce qu'il venait d'accomplir, on a gardé le pot tel quel pour le montrer à papa qui lui aussi était trrrrrès content de ce nouveau pas! Bon il a redemandé clairement la couche ce matin, mais chaque chose en son temps!
Hier nous sommes allés au parc, un nouveau que je ne connaissais pas, tu t'es dechainé, tu as couru, roulé, sauté... l'herbe était molle alors tu avais meme décidé que les sandales n'étaient plus nécessaires.

049 050 051
075 080 089
100 103 113
125 131 099
136

Les vacances auront été courte, les travaux de la maison, on n'a pas encore fini, mais ça avance on commence à voir le bout du tunnel. Il y aura eu les travaux+++ puis le mariage de Sheila et Nano, la visite de Jane, Clo & Yohann et Louise aussi.

Posté par sweetbiscouitt à 16:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur retard de vieux posts

Nouveau commentaire