Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
20 juillet 2007

81 jours de gestation!

13SA + 5
50,400 kg
Hier j'ai fait mon premier bain de mer. Il fait une chaleur pas possible, l'air est humide, c'est irrespirable. Je suis donc allée passer ma fin d'après-midi à la plage. Frileuse, jusque maintenant je n'avais jamais fait d'immersion totale, pourtant l'eau n'est jamais froide au point de claquer des dents, mais la sensation de fraîcheur me bloque! Là, il faisait tellement lourd que l'eau était tiède, voir chaude. Je n'ai eu aucun mal à me baigner. En revanche, nager m'est désagréable. Ca me tire le ventre, ça me fait le même effet lorsque encore allongée dans le lit je m'étire de tout mon long. Du coup, moi qui voulais aller à la piscine (je n'aime pas trop nager là où je ne sais pas ce que cache le fond) je pense que je vais attendre encore un peu. La grossesse est peut être encore trop "récente" et ça joue... Remarques, je nage peut être mal aussi, je cambre trop le dos?!
Il y a quelques jours, j'ai eu des douleurs dans le bas ventre, ça me faisait mal quand je marchais, ça tirait. Je n'avais encore jamais eu cette sensation, ça a duré quelques heures. Je me suis allongée et un peu inquiète, je comptais aller aux urgences si ça ne passait pas. Tout compte fait, en une petite heure et demi (faisant tranquillement des Sudoku) la douleur est partie toute seule.
J'ai eu les résultats de mes examens sanguins. Tout semble aller pour le mieux, toxo négative. Je me fais confirmer ça très vite pas le docteur. En attendant, Marine m'a donné quelques éclaircissements.

DSCN0051 DSCN0053 DSCN0052

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bebecaro: hier soir nous avons failli aller faire un bain, il faisait encore terriblement chaud à 21h et puis en fait, nous étions 2 loques et nous nous sommes contentés du Pinguino (l'énorme appareil d'air conditionné que nous prête un copain)... Aujourd'hui, je travaille, mais demain j'essaie le dos alors! Je n'y ai même pas pensé.<br /> Pascale: c'est exactement ça, ce sont des douleurs qui me semblent plus liées aux ligaments, elles ne sont pas aussi douloureuses qui comme tu les décris, mais bon, comme tu dis, ça fait peur sur le coup!
P
Ce sont sans doute aussi des douleurs ligamentaires: les ligaments soutenant l'utérus travaillent évidemment beaucoup au fur et à mesure que le bébé grossis. Ca peut vraiment faire très mal, et même quand on sait ce que c'est, c'est assez flippant!! <br /> Chez moi, ces douleurs étaient très fortes dès que je faisais un effort, même peu soutenu (du genre aller faire 2/3 courses), elles irradiaient jusque dans le haut des cuisses et il me fallait au moins 2 ou 3h au calme (allongée sur le canapé!) pour qu'elles disparaissent...jusqu'à la prochaine fois.
B
Décidement, on fait tout pareil!!<br /> Je suis allée à la plage mercredi, mais c'était pour pique-niquer le soir, donc plus frais... que les doigts de pieds dans l'eau!! Et moi aussi ça me tire quand je nage. Du coup, je nage sur le dos!!<br /> Quant aux douleurs dans le bas ventre, ça m'est arrivé aussi quelques fois, de 1 ou 2 heures à la journée complète. Il semble que ce soit tout à fait normal, c'est parce que certains organes, comme les intestins, sont comprimés et doivent être un peu déplacés. Et oui, bébé fait son trou!!
Publicité