Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
7 août 2007

Aah ma poulette!

16SA + 2
Amélie est enceinte de son deuxième, 1 mois 1/2. Elle a déjà un p'tit mec de 3 ans bientôt.
On travaillait toutes les deux. On se connaissait à peine, mais elle m'avait offert des dragées pour mon anniversaire, on a quelques jours de différence. Elle fait partie de mes meilleures amies, même si on ne se donne pas de nouvelles  régulièrement, elle fait partie de celle que tu revois après 3 mois comme si tu l'avais quittée la veille. Assez barrée pour coller à l'humour qui me fait plier en deux. Attachante et plein de trucs encore.
Je me souviens, moi j'étais arrivée à la fin d'une histoire qui durait depuis 7 ans, et elle vivait avec "son homme" depuis peu. Je croyais que j'étais enceinte, et j'étais angoissée. Eux avaient décidé d'avoir un bébé! C'est arrivé assez vite. J'étais pressé que son ventre prenne de l'ampleur. Elle était crevée, à moitié assommée sur le clavier du Mac, elle avait hâte de rentrer chez elle pour dormir. Grosse rigolade avec ses jambes super gonflées et ses doigts de pieds transformés en petites saucisses de Strasbourg... Hahaha, et puis notre conversation sur la façon d'expliquer la sexualité à son enfant quand il serait ado.  L'angoisse de la préparation à l'accouchement et les massages du périnée (d'ailleurs, ça me stresse aussi, ça se fait à chaque fois?!). Et puis la première fois qu'on l'a vu, leur little baby. Un bébé cadum tout beau tout joufflu... Le papa tout gaga. En le regardant, en l'écoutant, la paternité ne peut être que merveilleuse!!! C'est sympa en plus parce qu'ils sont tous les deux italiens, nos presque maris. Du coup on peut parler tranquillou sans que je me préoccupe de savoir s'il est à l'aise ou pas.

Sinon, ça va. Je suis fatiguée aujourd'hui, mais sur le général, je suis en pleine forme. Même contente parce que jusqu'ici pas trop les tracas: plus de nausées depuis belle lurette, pas de fringales (même si j'ai plus d'appétit qu'en temps normal), no constipécheune (c'est sans dire tant mieux si j'échappe aux hémorroïdes!), je dors bien, je le sens bouger, on me trouve radieuse... trois jolis mois qui s'annoncent. Je dis 3 parce que je referai un point pour le dernier trimestre... Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Je dois absolument m'acheter une crème anti-vergetures en prévention!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au début de ma première grossesse, j'ai demandé l'avis de ma gynéco puis de ma généraliste, les deux ont eu la même réponse:" achetez de l'huile d'amande douce et massez vous tous les jours, du haut des cuisses jusqu'au cou, ça vous coûtera moins cher et c'est aussi efficace!" (donc sauf en cas d'allergie à l'amande...). <br /> Y'a pas de miracle, c'est une question de peau, si on a une "peau à vergetures", une crème à 20€ le tube n'empêchera rien, elles seront tout au plus un peu "moins pire" que si on avait rien mis, et encore!!<br /> Donc comme te l'a conseillée Bébécaro, il faut hydrater et nourrir.<br /> Pout Bébé1, je n'ai pas eu le choix, j'avais la peau super sèche, donc c'était huile d'amande douce de la tête aux pieds tous les jours après la douche, et pas une vegeture... pour Bébé2, j'ai été moins assidue et j'en ai eu quelques unes sur le ventre.
B
Les crèmes toutes prêtes, ne sont pas si mal que ça. De toute façon, il n'y a pas de secret, une peau élastique est une peau hydratée et "graissée".
P
Pour les vergétures, je te conseille l'aloé vera, le mieux étant d'avoir une plante chez soi, et de passer sur les endroits concernés "matin et soir un morceau de feuille fraîche coupée en deux coupée par le milieu, sur laquelle vous aurez prélablement versé quelques gouttes d'huile végétale" (dixit mon bouquin sur cette plante miraculeuse). Sinon il existe des gels dans le commerce, mais il faut veiller à ce qu'ils soient au maximum purs et pas frelatés avec pleins d'additifs qui annulent tous les effets bénéfiques de la plante. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter !
Publicité