Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
15 octobre 2007

bonheurs et doutes

26SA + 1
Kg? Il est temps que je me pèse...
J'ai mal au dos, je suis fatiguée, ... et pourtant, nous avons passé un dimanche très cool. Réveillés à 9h00, on a pris le petit déjeuner à 10, le tour de Roger sous le soleil de septembre, le marché de l'antiquité (on a repéré une chaise de dentiste super, mais on n'a pas les sous. Elle n'était pas hors de prix, mais centrage de priorités oblige. Déçus). J'ai du m'asseoir un peu en cours de route parce que j'avais les mollets d'une fin de marathon!
De retour à la maison, grosses douleurs, nouvelle crise "néfrétique". Ca aura été la seconde cette semaine. Après mon dur labeur de mardi, le mercredi a été payant... La constipaicheune n'arrangeant rien aux reins gonflés. No coment.  Les deux quand meme moins fortes que la toute première. Je me suis entrainée à respirer avec le diaphragme, à la limite ça me faisait encore plus mal. Il voulait m'emmener à l'hopital. Non non non HORS DE QUESTION... Je préfère me rouler par terre plutot que de me retrouver 3 jours à gober les mouches. Le médecin a été clair en plus, à part donner de la morphine, il n'y a rien à faire. Deux heures allongée et ça passe, il faut prendre son mal en patience c'est tout.
Mon pauvre biscuit, j'imagine quand tu sera en age de recevoir ton carnet et que tu lira tous ces détails croustillants sur la maternité (ne restant pas moins une mine d'informations pour prendre soin de ta future femme!)... Enfin bon, vu que tu n'es meme pas né...
Bref la fin de journée s'est soldée par un film, un gouter patiserie, une balade au bord de la mer, un diner, un suppo et au lit! (le suppo est une image).

Pour parler un peu de toi, tu es en pleine forme!!! Tu bouges en continuation. Lorsque je suis assise ou bien allongée, tu te places de façon à etre à ton aise, ce qui ne veux pas forcément dire que tu me rend la vie facile!!! Je ne t'en veux pas, mais hier tu étais plutot insistant sous la poitine, des petits coups répétés comme lorsque tu as l'oeil qui saute, c'était énervant!!!
Il t'a acheté un livre, Chi gioca con me, c'est l'histoire de Mino le cochon qui cherche un copain pour jouer. Il te l'a lue c'était mignon, il mettait le ton, il ne faisait pas semblant.  Tu verra, lorsque tu ouvres la dernière page, Mino apparait en volume.

Senza_titolo_4 Mino le petit cochon, l'histoire en italien

et ça c'est Loup son livre d'histoire en français!  Senza_titolo_7

En parlant de livre, il y a presque 2 ans, j'avais acheté un bouquin sur la grossesse, un guide disons (oui parce qu'avoir un bébé était mon obsession et en vue d'une très prochaine grossesse, j'avais anticipé sur mes lectures!) Il bello del pancione de Kaz Cooke, aux édition Piemme. Il est super, j'ai regardé il y a quelques mois s'il existait en français mais apparemment non. Quoi qu'il en soit, il existe en anglais, en italien... Il est génial, pas "médical" à fond. Les meme points soient abordés mais avec beaucoup d'humour. En fait il se présente comme ça. Tout d'abord, la grossesse semaine après semaine, du premier jour des dernières règles à la naissance. Une double page présente la semaine concernée, avec une illustration et un point évolution bébé/maman. Puis on retrouve une page et demi environ du journal d'Esmeralda, primipare de 32 ans. Et enfin plusieurs pages sur les troubles, les évènements, les choses à prévoir survenant dans ce lapse de temps. Il y a aussi des pages "blanches" qui évoquent une problématique, un sujet, permettant ainsi d'écrire pour se souvenir. Par exemple; Semaine 6: "Sais tu très exactement quand tu es tombée enceinte? Quand l'as tu découvert? Quels ont été tes sentiments? Comment l'as tu annoncé à ton compagnon?"
Il est vraiment bien fait et surtout très drole, bien plus rassurant que de lire un bouquin trop sérieux (enfin ça c'est mon avis perso).

ok_kaz_cooke

Quoi d'autre? Je stresse un peu sur l'organisation de mon départ pour la France. Je dois partir avant noel, on doit trouver un appart' à louer pour janvier voir février, on a peut etre trouvé sur Montmartre, le bouche a oreille fait son boulot. Je stresse d'etre séparé de lui trop longtemps. On fera les fetes ensemble, mais il va devoir revenir ici debut janvier. On ne se verra pas pendant au moins 2 voir  3 semaines. Qui va prendre soin de moi? J'ai peur qu'il n'arrive pas à temps, que j'accouche à l'improviste et qu'on ne partage pas ce moment tous les deux, qu'il ne soit pas le premier à le voir. Et puis il m'énerve il n'est pas très rassurant, il me dit qu'il ne peut pas prendre 1 mois de vacances, je le sais bien, mais s'il pouvait au moins me dire de ne pas m'inquiéter, que tout se passera bien et qu'il sera là... ben au moins je ne ferais pas de cauchemards et je serais plus confiante.

En attendant Roger veille.

14_oct_26SA foto_grossesse_028 foto_grossesse_032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
a 4 mois de grossesse j'ai ete hospitalise pour douleurs renales genre colique nephretique , en fait c'etait Zoé qui me coinçait le rein l'urine n'arrivannt plus à s'evacuer ...<br /> Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie , à en perdre connaissance aux urgences !<br /> 2 jours d'hopital , de la morphine et ça allait mieux !!!<br /> courage
Publicité