Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
26 décembre 2007

bonnes fêtes de fin d'année

36SA + 3
60kg100 °Les boules!!!°
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas écrit. Il y a eu mon retour à Paris, le séjour de ma grand-mère à la maison, le retour de NY d'Alberto, nos derniers 4 jours "seuls" à la maison, mon vol "aller simple" pour Paris, la visite gynéco, le cours de prépa Douleurs et Emotions, les achats de noël, l'aller en voiture pour la Bretagne,  les derniers achats de noël, Noël, le retour à Paris, enfin, hier soir... Ne m'étant pas particulièrement ménagée, le bébé est énormément descendu. La gynéco m'a dit qu'on avait déjà fait une partie du travail, GENIAL, mais que si je ne voulais pas que ce soit un bébé 2007, il fallait y aller molo.
Si je vais jusqu'au terme, le bébé est prévu à 3kg500/3kg600, mais je n'irai pas à terme. Alberto devrait arriver en France pour le 08 janvier, j'ai prévu d'aller marcher, de faire tout Paris à pied, j'en ai marre. Depuis hier, je sens qu'il a grossi. Je me réveille toutes les heures et demi voir 2 heures pour aller faire pipi, et ce depuis maintenant plus de 3 semaines (on avait échangé nos places dans le lit pour que j'ai 'accès direct à la porte!) il est certainement compressé par la vessie et contraint à venir se coincer sous mes cotes, ce qui provoque une douleur horrible de compression sous la poitrine. Je me rendors tout de suite après m'être levée maintenant, j'ai pris le rythme.

Il va bientôt être là et j'ai du mal à réaliser, pourtant c'est du concret, on dirait qu'on a mis une pastèque sous mon tshirt, il bouge, une vraie anguille. On va l'avoir dans nos bras d'ici 3 semaines... 3 petites semaines, c'est rien du tout. Je guette la perte des eaux héhéhé. Quel angoisse l'accouchement, j'ai vu l'anesthésiste, il m'a dit que je ne sentirai même pas l'aiguille car il anesthesiera aussi la partie du "pic"... Oui mais je vais sentir l'aiguille s'enfoncer?! Brrr, je préfère ne pas trop y penser. Je le sens vraiment bas. Il y a déjà presque 2 semaines, la gynéco touchait déjà sa tête. La meilleure amis de Jane a acoucher lundi matin, on avait la même date de terme à 1 semaine près, la chance, je voudrais avoir passé l'épreuve de l'accouchement. J'ai un peu peur quand même, j'anticipe sur la douleur. J'essaie de n'y penser que de loin mais bon...

On se demande comment il va être. Un blond, un brun? Il va être mimi ou pas trop?! Mon pauvre biscuit d'amour, on t'a toujours pas trouvé de prénoms et on ne s'en préoccupe pas des masses. Les cousines d'Alberto ont des idées qui ne correspondent pas spécialement au registre dans lequel nous comptons "taper" ça donne du Domenico, Olivié, Enri et j'en passe. Tout le monde y met du sien!

La fin de cette semaine signera mon passage dans la 38ème SA, ce qui veut dire qu'à partir de lundi je peux acoucher sans risques.

J'ai pratiquement tout acheté! Les bib, le stérilisateur, les alèses, les draps housse, le cale bébé, l'oreiller pour qu'il ait une tête bien ronde, la peau d'agneau, le coussin d'allaitement et sa housse pour faire en sorte de pouvoir s'en servir également comme d'un transat/pouf. Ah oui j'ai pris aussi un produit nettoyant pour le bain. Alberto a commandé les couches de 15 cm d'épaisseur et les string en filet de pêche pour l'accouchement, le kit de médication du nombril, l'écoute bébé, le transat, la baignoire. Et puis mes soeurs nous ont respectivement offert un lit à langer de voyage ainsi que le porte bébé. Il me resterait à prévoir un peu de truc pour moi, pour la maternité, j'ai envie de ressembler à quelque chose. Alors je prévois de faire un petit tour chez H&M. Je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière.
Je voudrais aussi faire mes faire-parts... ils sont très simples et je n'en envoie que très peu, mais bon faut quand même que j'y pense. Sinon... ben rien... j'attend maintenant... je me repose, je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je commence à tourner en rond, sauf que je dois attendre jusqu'en Mars !!!<br /> Alors, comme toi je pense.<br /> Mais j'esaie de ne pas penser à l'accouchement sinon je panique !<br /> J'essaie plutôt de penser à après: comment va-t-on s'organiser quand on sera 3 ?<br /> Bon courage.
B
Je confirme aussi!! La péri, j'en voulais pas, j'en avais trop peur!! Finalement, mon accouchement était trop difficile, et j'ai du l'accepter. JE NE REGRETTE PAS!!!!! Effectivement, on t'anesthesie autour avant, et tu ne sens rien. Seulement la sensation que procure le produit qui se diffuse, et ça, ça fait presque du bien!!<br /> Aucune future maman ne va accoucher sans s'inquiéter, surtout la première fois, mais je te jure que c'est génial!! Même pour moi, alors que ça a été très difficile, je veux bien y retourner demain, tellement c'était magique. Rien que de te l'écrire, j'en ai encore les larmes aux yeux!<br /> Bon courage ma belle, le meilleur est à venir...
P
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien!<br /> Je confirme ce que te dit Bairiki, quand les contractions sont douloureuses, on focalise dessus, et on ne sent pas la piqûre, j'avais surtout peur de bouger au moment où il ne faut surtout pas, la première fois, mon Chéri me tenait, pas la seconde car le doc faisait sortir systématiquement le papa, car un jour un papa n'a pas supporté, il s'est effondré et s'est cassé en tombant le bras il a donc loupé la naissance de son bébé! <br /> Et le bien-être est tellement immédiat que ça vaut le coup.<br /> Pour la perte des eaux, je ne peux pas te renseigner, c'est la sage-femme qui a percé la poche à chaque fois, juste après la pose de la péri!<br /> Allez, c'est la dernière ligne droite, je sais ça paraît long entre les désagréments et l'impatience...<br /> Et c'était votre dernier Noël en "amoureux", le prochain vous serez 3!
B
ahh des nouvelles!!!<br /> <br /> Bon ça se precise !<br /> Pour la peri , tu auras tellement envie d'etre soulagée que tu ne sentiras rien du tout...c'est impressionant , certes, mais ça fait un bien fou...ahhhhhhhhhhhh , le peridurale !<br /> Du gâteau !<br /> <br /> profites pour te reposer et ton petit bébé sera bientôt là///Ouhhhhh , une nouvelle maman à l'horizon!!!<br /> <br /> bonnes fêtes <br /> <br /> Bise
P
Bon courage pour cette dernière ligne droite. L'année 2008 va démarrer sur les chapeaux de roue pour vous, je vous la souhaite excellente !
Publicité