Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
5 avril 2008

areu°°°agueu

3 mois dans 9 jours
mon Louison: 6kg600 et 62cm
moi:48kg900

Tu en dis des choses! Areu agueu et autres gazouillis... tu bavouilles, tu as régulièrement tes mains dans la bouche. On ne sait pas pourquoi mais tu te marres, tu parles aux spots de la cuisine et au poster collé près du matelas à langer... va savoir. En tout cas juste pour te voir rire, je te laisserais devant tout le temps!

On a trouvé notre rythme. dernier biberon de 150ml vers 22h30/23h, tu t'endors généralement dans mes bras. Tu es un bébé vraiment facile à vivre, tu ne pleures pas beaucoup, juste pour manger!
Le matin tu réclames vers 6h30/7h (tu peux "tirer" jusque 8 voir 9h hier... mais généralement tu pignes de temps en temps depuis quelques heures. Il suffit alors de te remettre à dispo la tétine, tu te calmes et te rendors.)
Vers 10h/10h30 nouveau biberon de 120ml. A 11h on est dehors pour le petit tour matinal de Roger! Comme il fait beau ces derniers jours, quand on va se promener tu es dans le porte bébé, je suis fière comme Artaban... Tu somnoles facilement jusque 13h.
14h nouveau bib, puis de 15 à 19... sieste. Souvent j'en profite et on dort tout les deux. Ta tete dans le creux de mon épaule et ton petit corps ou bien recroquevillé sur mon ventre ou bien le long du mien. Si je ne dors pas, soit on va se balader (voir Nilvana er Ilario, Lucia, Orietta...) soit je fais ce qu'il y a à faire à la maison.
A ton réveil petit bib de 120, puis on sort se promener avec Roger. Le bud'z rentre aux alentours de 20h30/21h, c'est l'heure à laquelle tu sors de ton bain. Après celui ci tu redemandes un peu de lait et tu t'endors... hop je te met dans ton lit, et on file manger. Tu te remets à pleurer vers 22h, on se depeche de finir ce que l'on a à faire. Soit on est rapide et dans ce cas là, on te laisse pleurer, soit on est lent et on t'installe avec nous dans le salon dans ton transat.
Dernier biberon vers 23h. Une fois couchés, ta seule exigence est de t'endormir dans les bras et ce sont plus volontier les miens. Tu t'endors en 2/2, je te repose dans ton lit. J'ai déjà hate au lendemain car mon moment préféré reste le "bonjour mon Louison" du matin. Après une loooongue nuit sans te regarder tu m'adresses ton premier sourire, tes yeux brillent et des fossettes se creusent sur tes joues. Je te tend les bras et tu te mets à bouger comme un petit fou. GRrrrRR ma petite tendresse!
Juste après ton premier bib, calé en tailleur sur mon ventre et adossé à mes jambes relevées on commence à parler, à rire... c'est l'instant échange on a plein de trucs à se dire :)
Je suis en train d'écrire d'une main seulement, tu occupes tout mon bras gauche dans lequel tu es lové, endormi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que c'est mignon, on s'y croirait!<br /> Moi aussi je tape d'une main, Albane gazouille sur mon bras droit.
Publicité