Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
27 juin 2008

tout l'monde fait fait fait / c'qui lui plait plait plait

5 mois et 13 jours
(vendredi 20 juin) 8kg150 et 70 cm

Voilà trop de jours que je n'ai pas pris le temps (j'en ai eu peu il faut dire) de faire le point. Nous sommes donc aller chez la pédiatre vendredi dernier, ou plutot jeudi pour commencer :)... Je me croyais déjà vendredi et j'ai attendu 10mn devant la porte jusqu'à ce qu'un docteur me demande ce que j'attendais "heu... la pédiatre!?". Bref, 10mn de marche pour rien 20 aller/retour, sous un soleil de plomb!!!
Je ne sais pas combien de km je me fais chaque jour, mais entre les balades matin et après midi sans parler de celles du soir pour le chien, j'ai perdu de ce ventre, encore un peu disgracieux, mais avec lequel je vis mieux.
Bon alors... revenons à toi mon Louison. Tu es trèèèès grand, elle m'a expliqué que statistiquement, sur 100 bébés de ton age 3 seulement seraient plus grands que toi. Meme chiffre pour le périmètre cranien. Quand au poids, tu es à 85 percentiles. Tu es précoce, tu tiens assis tout seul pratiquement, et tu es très vif.

036

On a commencé la diversification dimanche dernier. Tu aimes bien, mais ça ne va pas assez vite, tu es habitué à téter et tu gères donc le flux tout seul, là, je dois vraiment faire preuve d'agilité pour 1. etre aussi rapide que possible d'une cuillère à l'autre et 2. te mettre la petite cuillère dans la bouche et pas dans le nez (tu bouges ta tete à droite et à gauche en ouvrant grand ta bouche de p'tit goulu, mais c'est pas suffisant!!!). Comme ça ne va pas assez vite, tu t'énerves et du coup je fini par te donner le bib (on est passé au 2eme age d'ailleurs) mais c'est pas grave, on va y aller doucement. Aujourd'hui, j'ai acheté un bouquin de recette pour bébé je vais pouvoir te faire des bibs élaborés, on va laisser tomber la cuillère pour l'instant et s'occuper d'apprecier de nouveaux gouts.

9788859984801

Tu attrapes les choses et tu les portes directement à ta bouche, tu les tords dans tous les sens, on dirait que tu veux déchiqueter!

032033035

035036037

038039040

Nouveauté, quand je te change, tu te tournes du coté du mur et tu pousses. Contre le mur, il y a toujours 1 ou 2 jouets, pareil, tu les attrapes pour les manger et les tirer. Il faut que je fasse super attention maintenant parce qu'il est très facile que tu tombes. Tu ne te tournes pas encore du ventre sur le dos et vice et versa. Tu t'arretes à la moitié. Tu es très souriant, une vraie joie.
En début de semaine j'avais un peu le moral en berne. Je me disais que ma vie n'était pas très intéressante au delà du fait de m'occuper de toi. Et puis ça va mieux, j'ai repris le dessus. Ton daddy travaille beaucoup alors j'ai jamais une minute à moi ou trop peu, et parfois je craque. Je suis toute seule donc, la maison ce que ça implique et puis toi qui demande beaucoup d'énergie... Je ne peux pas me permettre d'etre malade ou fatiguée, le train ne m'attend pas et c'est ça qui est dur. Parfois j'aimerais que le temps se fige pour pouvoir 1h ou 2 me poser. 5 mois et demi sont déjà passés et je comprend maintenant la raison pour laquelle ça passe tellement vite. Hier soir j'angoissais à me dire qu'un jour tu ne sera plus sur mes genoux, que tu n'enfouira plus ta tete dans mon cou, que tu n'aura plus besoin de me sentir à coté de toi pour t'endormir... Tu sera grand et moi je serai vieille, et puis un jour je partirai... glups... ça me fend le coeur comme dans les dessins animés. Je voudrais profiter de chaque minute qui passe encore plus que ce que je réussi à faire actuellement parce que le temps passe décidément à la vitesse de la lumière.
Je devrais surtout éliminer ces brefs moments de pensées sans fond!
On a reçu la chaise haute, et vendredi dernier tu as participé au petit déjeuner à table avec nous! Quelle paix, on s'est fait un petit dej' royal ce jour là.

063 065 072

Et today.... ton premier vrai bain en piscine, comme on était que tous les deux j'ai du requisitionner une nageuse pour pouvoir immortaliser le moment.

023

Tu as adoré!!! Tu bouges tes jambes dans tous les sens. D'ailleurs, il est 17h22 et on y retourne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité