Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
24 juillet 2008

mamama

6 mois et 9 jours

Mon Amour, tu as dit "mamama" pour la première fois dimanche... je n'y croyais pas! Jusque maintenant, je pensais que tu le disais un peu n'importe quand, en revanche je me rend compte que tu le dis "seulement" lorsque tu veux que je te prennes dans mes bras. Alors, je ne crois pas que tu m'appelles à proprement parler, enfin je ne crois pas, j'aimerais, mais j'ai du mal à y croire tu es petit encore. Et tu as dit "bababa" aussi, hier.

042

Samedi c'était La Fano dei Cesari, une fete annuelle ou tout le monde se déguise en romain, les devantures de magasins sont décorées aux couleurs du district.  Il y a des chevaux, la fanfare, puis le défilé. c'est superbe. L'année dernière nous y avions participé, j'étais enceinte de 3 mois. On a regretté de ne pas l'avoir fait quand on a vu le nombre de personne qui y participait, mais Alberto a travaillé toute la journée et je n'ai pas eu le temps de faire le costume de Louis, de recouvrir la poussette. C'est dommage car cette année c'était vraiment super, il y a eu de gros efforts de fait pour rendre encore plus présente l'atmosphère de la Rome antique. Le clou, la course des "bighe".

098 114 DSCN0080

Je t'ai emmené voir les chevaux, tu étais un peu impressionné, je t'ai fait toucher le museau et là tu t'es mis a pleurer... En revanche les tambours te faisaient sourire.

095 090
092 093 094

Tu t'es endormi malgré le brouhaha, heureusement que nous avions le landeau, au moins tu étais allongé, mais bon... plus pour très longtemps, tu es bien trop grand!

148 cliché extra... 149


La plupart des gens disent que tu es le portrait craché de ton daddy, j'y crois, mais je n'arrive pas à le voir.

074 080 °°° 079

Aujourd'hui, nous sommes allés voir Lucia et Guido, et tu as été confronté (inutile de dire "pour la première fois") à "l'autre". Tu avais tes lunettes de soleil dans la main et Guido te les a pris... tu t'es mis à hurler. Il faut preter mon loup. Et, aujourd'hui, j'ai eu l'impression de vraiment commencer à faire la maman. J'essaie de mettre en pratique mes lectures pour faire de toi un petit garçon bien dans sa peau. Je me la pète parce qu'aujourd'hui on parle seulement d'un évènement mineur... J'ai le sentiment d'etre moi meme une petit fille encore, je ne me sens pas du tout femme. J'ai du mal à me rendre compte que c'est moi qui t'es fait, que c'est moi qui ai accouché de toi. C'est comme si j'avais oublié ma grossesse (bon, heu l'accouchement pas tout à fait encore...). Tu dépends tellement de moi, ça me fait peur parfois. L'autre jour, je te changeais et tu étais allongé sur ta tétine, j'ai reconnu ton pleur de douleur, et je t'ai soulevé assez rapidement, mais tu avais déjà une sacré marque, j'aurais pu éviter de te faire mal. Lorsque je te prend dans mes bras puis que je te pose parce que je dois faire quelque chose et puis que tu pleures alors je te reprend pour te reposer parce que vraiment je ne peux pas tout faire en meme temps... tu subis tout ça. Je te trimballe. Je ne me met pas à ta place sur le moment. Cette après midi, j'ai descendu un petit trottoir trop vite et tu t'es cogné contre une pression du landeau, mais super fort au point que ça t'a imprimé le bouton sur la tempe. Tu as eu tellement mal que tu ne faisais meme pas de bruit pour pleurer, je t'ai tout de suite pris dans mes bras et tu t'es calmé, mais bon... je sais que c'est inévitable et que quelque part c'est pas bien grave, mais j'ai quand meme un gros sentiment de culpabilité.
Tu veux de plus en plus etre debout, tu verrais comme tu es fier sur tes deux jambes!!!
Ton daddy est parti ce matin pour Paris, il doit rapporter tes documents d'identité, il reviendra vendredi. Toi tu dors depuis 21.00, d'ailleurs je vais aller jeter un petit coup d'oeil.
... Depuis 2 jours, en dormant, tu te tournes sur le ventre sans t'en rendre compte, et c'est le drame quand tu veux changer de position!!! A l'instant, ça donne ça:

005 006

°°°

vendredi 18 juillet
6 mois et 4 jours
8kg910 pour 74cm

Cette nuit a été super hard. Tu n'es pas allé à la selle de toute la journée d'hier, du coup, tu as eu un mal fou à t'endormir et à 1h30 du matin, tu as commencé à pleurer ou plutot hurler. Tu étais inconsolable. On a été 2 fois jusque la voiture, mais je n'ai pas voulu t'y emmener, ils ont la perfusion trop facile, et puis dehors tu ne pleurais plus. Ta première expérience avec le département pédiatrique n'est pas un bon souvenir. Bref, à 3h tu redormais enfin, mais au moindre de mes mouvements, tu geignais. On avait RDV ce matin chez le pédiatre pour la visite du 6ème mois, ça tombait bien. C'est une nouvelle, mais "la définitive"... celle qui devrait te suivre régulièrement, elle m'a fait une bonne impression. Par rapport à cette nuit, c'est un mal de ventre du aux gazs. Elle t'a prescrit des petites poires de solutions de camomille, et à peine arrivé à la maison, on a résolu le problème en 2/2. Tu dors comme un loir. Elle a noté que tu es gigantesque! Je lui ai demandé si je pouvais te mettre dans le siège du vélo pour des petites balades, elle m'a dit que vue comme tu tenais bien assis à priori oui, mais bon que c'était peut etre un peu tot. Je lui ai dit que tu commencais à peine à te retourner, et elle m'a dit que tu avais un peu de mal à cause de ta corpulence... mon gros pépère! Sinon... rien de spécial, tout va bien, tu es en excellente forme!

168 165

Depuis quelques jours, j'utilise de nouveau le landeau. J'y met des jouets, et hop je t'assied dedans, tu es tout content, au moins tu as de la place et tu as surtout moins chaud. Tout le monde te regarde, tu te tiens droit comme un "i".

024 027

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Tichat!
T
cette façon que tu racontes ce petit être si maladroitement maman et pourtant si forte<br /> Tu l'aimes tellement fort et c'est à peine si tu t'en rends compte. Tu es une fabuleuse maman en apprentissage, n'aies crainte et écoutes ton instinc , il ne te trompera pas!
L
Cette fête a l'air géniale,j'adore!!Tu en profiteras d'avantage l'année prochaine quand Louis sera plus grand!!A moins que tu sois obligée de courir partout et là c'est une autre histoire!!!<br /> Sinon ne culpabilise pas pour les petites mésaventures de Louis,c'est arrivé à tout le monde...(J'ai fait boire du savon à mon p'tit frère a peine sorti de la maternité en voulant aider ma mère pour le bain!!Il faisait des bulles après...Véridique!!J'ai cogné la tête de maxou contre le mur...j'avais pas bien évalué les distance!!J'ai plusieurs amies a qui il est arrivé pleins d'histoires similaires.).<br /> En tout cas il est tout mimi avec ses lunettes!!Il passe incognito...On ne peut pas se tromper,c'est bien un p'tit mec.
Publicité