Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
27 novembre 2008

ELLE me fatigue. je me comprend.

10 mois et 13 jours
10,600kg et 79cm

Ca va faire 15 jours que le Louison est à la maison. Dimanche 16 on l'emmenait aux urgences pediatriques parce qu'il n'avait pratiquement pas dormi de la nuit, le nez complètement bouché, mais bouché au point qu'il ne respirait que par la bouche. Du coup ils lui ont donné de l'Augmentin sur 5 jours... Mais le mercredi il n'allait toujours pas mieux, rebelotte, mais cette fois-ci chez la pédiatre. Comme il y a 1 mois et quelque elle lui avait donné un antibio qui avait super bien marché, je lui ai demandé si elle pouvait me le represcrire. Allez hop, 7 jours de Maclidin + suppo. Le nez allait mieux, mais le vendredi (en rentrant de voir une copine, enceinte de 8 mois) en lui enlevant son bonnet, je me rend compte qu'il avait des petits boutons sur le front. Ca ne m'a pas inquiétée, car je pensais que la laine l'avait un peu irrité. Cependant, le matin, plein de petits boutons sur le front, derrière les oreilles, le cou, le corps... des petits boutons pas encore trop rouges, mais plein quand meme. M***e qu'est ce que c'est maintenant!!!! En deux deux j'avais "la cura del bamabino" dans les mains et je concluais qu'il avait la rosolia, soit dit la rougeole. On file aux urgences, et on en ressort avec un diagnostique branlant c'est peut etre la rougeole ou une maladie virale similaire. On s'entend dire "il n'a pas de fièvre" mais il faut savoir qu'il avait un traitement antibio, donc la fièvre quoi qu'il arrive était combattu. "Je n'ai jamais eu de cas, je ne l'ai étudié que dans les livres", "la maladie n'est presque plus d'actualité". Peu satisfaits nous allons aux urgences de Pesaro, il empirait (les boutons étaient plus rouges, il commencait à se gratter...) on a attendu 3 heures dans les couloirs. C'est pas qu'il était dans le coma, mais bon il était surtout contagieux et d'autres enfants ainsi que des femmes enceintes attendaient comme nous. Bref, le pédiatre fini par le voir et diagnostique la rougeole, mais elle n'est pas convaincu en raison de son age. Mois je ne suis pas médecin, mais du moment que Louis a passé les 6 mois d'age, il ne bénéficie plus de mes défenses imunitaires, il va à la crèche... ça m'a saoulé, pour ma part je suis convaincue qu'il a (eu) la rougeole.

024

030 038 045

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je dois dire que la rougeole en elle meme ne m'a pas semblé trop dure a passer. Il n'a pas été particulièrement mal. Tant mieux. Je le garde encore jusque la fin de la semaine pour etre certaine qu'il ne soit plus contagieux. Et puis Jane et maman sont arrivées lundi soir alors elles en profitent à 100%.

077 079 083
005 009 021

Il fait de nouvelles expériences, notemment la musique en live sur les oreilles Martin Solveig, "I want you" du dernier album C'est la vie. Et ça donne un Louison hypnotisé.

029

Il est difficile à contenir, il veut toujours bouger... mais il ne marche pas... sale période (je m'en repentirai peut etre!). Je suis toujours derrière et c'est pas évident qu'il comprenne que s'il y a d'autres personnes, elles peuvent aussi bien s'en occuper sans que je sois à coté, alors il pleure beauuuuucoup. Mais moi ça me fait du bien de changer un peu le quotidien. Enfin, hier soir du coup à 23h30 il s'endormait tout juste... Il est plus nerveux.

La semaine dernière j'ai acheté un nouveau livre à Louis, il est trop drole. Il s'appelle "Gli Occhioni" (les gros yeux). Il aime beaucoup! Tu adores les livres ma chouquette.

001 004 005   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pauvre petit Louison!!Que de misères!!<br /> Allez tout va mieux c'est le principal.<br /> Et puis ta famille vous a redonnée le sourire.Très jolies photos,pleines de sourires et de rigolades.<br /> Si je peux me permettre je trouve que tu ressemble beaucoup à ta maman.<br /> Profitez bien de ces moments passés en famille.
E
Ooh pauvre Louison ! Il a passé une sale période... En tout cas tes photos montrent qu'il est bien dans ses basquets.<br /> Bisous !!
Publicité