Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
11 mai 2009

22h40 devant l'ordi avec ma tisane menthe-réglisse

16 mois dans 3 jours

Ce week end a été le premier vrai week de l'été, 27°, les gens en manches courtes sur le lido, en maillot de bain sur la plage. Louis avait encore de la toux alors je suis restée prudente et ne l'ai pas trop découvert. Samedi matin revenant de la boulangerie, j'ai voulu prendre quelques photos de mon Lou dehors, comme il est re-rentré dans la maison en grognant, je pensais qu'il n'avait pas envie de rester dehors et suis allée vers la porte pour rentrer moi aussi... mais le petit Lou revenait avec... sa voiture! Cette petite caisse de métal nous a demandé bien des efforts musculaires pour son rapatriement (après les fetes de noel on etait chargés comme des mulets pour le retour en Italie) mais c'est 1000 millions de fois rentabilisé. Pour finir les roues n'auront plus de caoutchouc. 

004008005009
010011012013

* L'entrée de la maison fait mal au coeur... On doit partir pour septembre. J'ai hate car on a peut etre entre les mains notre premier nid. C'est un super investissement qui nous fera serrer la ceinture pour quelques mois, mais on est tellement emballé qu'on est pret a manger des peutates. On a déjà pensé à tout, chauffage au sol, parquet dans les chambres, la salle de bain vert citron et gris perle avec au sol une dalle en résine gris souris... pfff, je croise les doigts, les doigts de pieds, les yeux TOUT, TOUT, TOUT.

my BIG BIG love
016

Dans l'après-midi, grosse balade à la Sassonia avec ta voiture et une glace en guise de 4h.

003

"Louis, tu veux manger de la glace? oui!?
Viens t'asseoir sur le banc à coté de papa alors"
notez la nonchalance
010011012

014

015018019

un mars et ça repart!
022023 °°° 029

Puis dimanche, comme mon bud'z a besoin de dormir, je me suis levée à peine le loup sur ses pattes. On a pris notre petit dèj' en amoureux, on s'est préparés, on est allé déposé nos affaires chez Orietta, puis on a filé à la plage qui se trouve au pied de l'immeuble. De ce coté là, ce sont des galets. On a marché tranquillement jusqu'au bord de l'eau. Il a adoré, c'est dommage que je n'avais pas l'appareil. On s'est assis face à l'eau. Pouvoir toucher les galets, les tripoter c'était TROP bien!!! Puis je lui ai retiré chaussures et chaussettes, et me suis amusée à lui recouvrir les pieds avec les cailloux, il était mort de rire. Après, à 13h on est retourné chez nonna puis papa nous a rejoins. Comme tu t'es endormi avant que nous ayons fini de manger. Ton daddy et moi avons décidé d'aller nous poser relax à la mer... j'ai brulé comme un p'tit cochon. On était pas préparé, moi j'étais en jean, on pensait pas prendre le soleil finalement. Et ben... je morfle et j'ai trop honte...! C'est de la brulure de touriste. Bref. Ensuite on est allé te chercher, puis on est passé chez Nilvana pour le bonjour domenical de la "casettina".

052 039 040
042 048 049

En rentrant, on s'est arreté devant la fontaine où les gens abandonnent leur tortue de Floride (donc y'en a plein plein plein) et il y a aussi des grosses truites.

053 °°° 056 058

Et finalement sur la Place, tu as fait du manège. Pour finir, à peine à la maison, un suppo et au lit.

065

Tu es éclaté de plus en plus souvent, J'ADOOOOOORE! Aujourd'hui parce que j'ai donné un coup de pied dans un verre en plastique qui était cassé, tu es parti à rire comme un fou, alors on a joué à ça pendant au moins 10mn, tu étais presque plié en deux, trop mignon. Après on est allé de la maison jusqu'à la mer pour faire faire sa promenade à mimu'z, et dans les jardins, Roger se roulait dans l'herbe, allez... c'était reparti, tu étais éclaté, tu guettais tous ses faits et gestes.
Sur tes nouvelles acquisitions, on pourrait parler de tes petits doigts qui se serrent (l'index et le pouce) pour dire que c'est tout petit petit. de ta petite main qui fait ok, mais tu n'as pas encore cerné l'histoire du pouce qui doit etre levé. Tu dis GUEU quand tu tapes dans un ballon, une porte ou autre. Tu dis CAU pour dire casque ou casquette. Tu fais RRR quand tu montres des animaux mais aussi les gros camions parr lesquel tu es fasciné. Tu m'as fait mon premier vrai bisou samedi. Et puis tu ris, tu ris, tu ris. mon bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité