Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
3 juillet 2007

Pouark

11 SA + 2
J'ai été malade cette nuit. Moi qui n'avais encore jamais rendu, ben c'est fait, et bien! La rue est très bruyante, j'ai déjà le sommeil léger, et la grossesse n'aide pas. J'ai eu l'occasion de noter que si je m'endors tôt et que je suis réveillée dans la nuit, primo les nausées m'assaillent et secondo je met un temps fou à me rendormir.
J'ai plongé vers 23h00 et à 01h00 deux personnes se disputaient dans la rue, en hurlant. J'ai commencé à tourner dans le lit,  aucune position n'était satisfaisante. Il me semblait que tout appuyait sur mon ventre... Quelques minutes plus tard, à peine le temps de dire que je me sentais mal que j'avais la tête dans le lavabo. N'arrivant pas à m'en remettre, à 02h30, j'ai dû me faire un encas, ou devrais je dire un "petit déjeuner", et tant pis pour les analyses que je devais faire à jeun ce matin. Ce sera pour la semaine prochaine. Rebelote ce matin au travail, je deviens verte quand elles sont fortes! Et puis à peine maintenant devant l'ordinateur... je me réveille pourtant de ma petite sieste (de quand même 3h!).
J'ai hésité à aller chez le médecin, moi qui jusqu'ici ai échappé tant bien que mal aux SUPERS nausées... Et puis en en parlant avec Lucia, je me rend compte qu'après tout je ne suis qu'au tout début de mon troisième mois, c'est normal. Mais j'en ai quand même marre de ne pas être maître à bord...
Hier, j'ai passé une partie de mon après-midi à me faire un planning grossesse. Mois par mois ça reprend les examens que je dois faire, les documents que je dois fournir aux différentes organisations... des espaces pour écrire mes RDV, ça me fera un souvenir. je le glisserai dans le cahier que je veux lui faire pour "quand il sera grand". J'avais commencé avant de tomber enceinte, j'y deversais mon désir de lui. Il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été voulu le crabe!

J'ai commencé une cure de Polase, c'est le Gatorade des sportifs mais version médicale. Je prend 2 sachets par jour depuis samedi, c'est ma-gi-que!!! Plein de sel minéraux pour retrouver la forme.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir des envies particulières. Par contre, j'ai du dégoût pour certaine chose que j'appréciais dans mon ancienne vie. J'ai mangé du riz et du thon, des aliments qui ne font vraiment pas partie de ce que j'adore/ais...  mais j'ai peur de grossir alors j'essaie de manger varier sans manger déséquilibré... pas facile... là, j'aurais envie d'aller m'acheter une petite part de sablé à la crème. Avec un thé c'est exquis!
Je ne sais pas où j'en suis niveau poids. J'ai commencéla grossesse à 48,7kg  pour ne faire plus que 48kg après une première semaine de nausées, puis 15 jours après je faisais 50kg. Disons que "normalement" je suis fixe depuis des années sur 49 kg, pour 1m65. Ca va faire 3 semaines que je ne me suis pas pesée, mais si je vais à cette allure là, dans moins de 2 mois  je vais rouler. C'est énervant nous n'avons pas de balance à la maison. Enfin, ça me tracasse... oui et non... ça me stresse parce que je ne me prive pas non plus le cas échéant. C'est un peu le chat qui se mord la queue. Bon, un goûter s'impose. Je suis enceinte après tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ton journal de bord avec assiduité depuis quelques jours, sans doute parce que j'ai hâte d'être dans le même cas que toi ; c'est un peu ma façon de m'y préparer j'imagine ;-p<br /> Je voulais te conseiller, pour tes nausées, d'aller voir un acupuncteur, ou quelqu'un qui fait du massage chinois. Les nausées sont "normales" en début de grossesse, mais ne devraient pas durer autant. Dans ton cas, ton corps a un peu de mal à s'adapter aux changements de circulation des énergies, engendrés par la grossesse (rien de grave, rassure-toi !). Et en attendant de trouver un praticien, tu peux appuyer toi-même sur la face intérieure de tes poignets (l'un après l'autre, parce que les 2 à la fois, c'est un peu difficile ;-D), quand tu ne te sens par trop bien : plus précisément, au milieu de la largeur, à peu près là où se positionne la montre naturellement (ni contre la main, ni coincée autour du bras). J'espère que c'est clair, c'est pas évident de donner des repères comme ça.<br /> Et concernant ta prise de poids : keep cool !! A 49 KG pour 1,65m, tu es loin d'être obèse !! Donc fais-toi plaisir, c'est plus important que 2-3 kg en plus, dans ton état. Et j'ai lu quelque part (malheureusement je n'ai pas retrouvé où) que c'était totalement abhérant de mettre les femmes enceintes au régime. Les "gros" bébés ont plus de chance d'être en bonne santé, donc il faut bien faire des réserves pour qu'il se "fabrique" ! Alors le plus important c'est de manger équilibré. Et profite-s-en pour te faire plaisir, c'est bien la période la plus propice pour s'occuper de soi, non ?<br /> Bon courage à toi !
Publicité