Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
29 juillet 2007

mes oignons!

15SA
50,900kg (hier soir après avoir mangé!)
Je suis réveillée depuis 7h30, la rue est bruyante... un dimanche... Gisella du bar du coin parle fort, on se croirait au marché. Il y a quelques week end de ça, à 7h00 du matin ils ont décidé de laver toutes les chaises du bar au carsher... merci le bruit! J'ai mis les boules quies, mais je n'ai pas réussi à me rendormir. Je me disais, je vais sur l'ordi si tu bouges! J'ai essayé toutes les positions mais tu n'as pas bougé...
Hier soir, nous sommes allés manger chez Lucia & Marci. Il y avait un autre couple d'amis à eux, avec leurs enfants de 3 et 2 ans. En voyant mon ventre elle m'a dit "ah toi c'est une fille! Ca se voit à ton ventre... j'avais su sans hésitation pour Lucia... Hein c'est vrai Lucia j'avais dit que c'était un garçon, tu te souviens hein Lucia!!! Vous c'est une fille!".
GrRR! Du coup je me suis dit "ben non je veux un garçon, on lui a trouvé un super prénom en plus". Mais ça c'est mon esprit de contradiction! Je ne supporte pas que l'on me dise ce que j'ai à faire, comment je dois le faire, quand je dois le faire, que l'on m'impose les choses, ses choix, ses idées. Et là, elle a un peu touché la corde sensible. Au fond, je  m'en fiche, mais c'est pas ses oignons en gros. Laisse nous vivre l'hésitation et le plaisir de penser niaisement à l'un ou à l'autre sans parasiter mon esprit délicat!  En plus je n'y crois pas à cette histoire de forme de ventre, mais bon quand même je me dis "et si!?". Comble de tout elle m'a dit que je m'étais élargie...

Enfin bon, my love, si tu es une petite biscotte, tu as un prénom tout aussi joli (si d'ici là il ne change pas, parce que c'est pareil, on aime penser que l'on peut t'en trouver un nouveau, super trop bien au dernier moment!) Et ce matin, attentive à tes moindres gestes, je pensais à mes poupées Thomas et Clémentine, m'imaginant qu'elles passeront peut être entre tes petites mains.
Clémentine a les cheveux longs trop cool à peigner. Je me suis souvenue que lorsqu'on jouait au papa et à la maman avec Jane, je prenais le fameux Thomas sur les genoux (je devais avoir 8 ans et jane 6, on m'a offert Clémentine pour Noël un peu plus tard) et on parlait de nos vies... nous, mon mari "Marc", ses absences pour le travail... et puis je balançais le poupon un peu plus loin pour faire semblant qu'il s'était éloigné de moi à quatre pattes. J'adorais aller le rechercher en disant "Thoooomas, non... viens ici, tu restes à côté de maman" et je le reprenais sur mes genoux. Je faisais semblant qu'il voulait descendre, je le laissais faire nonchalamment, puis quand il tirait trop, il se faisait disputer "NON, tu reste ici Thomas... rholala, il est terrible, il veut toujours bouger"

Et je vais être maman pour de vrai... je t'imaginais câline avec ton daddy, blottie dans mon cou, timide avec les gens, courant vers nous quand tu nous vois...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bebecaro: ma prochaine écho est officiellement prévue pour le 24 septembre (à Paris) cependant, ça fait un peu long à attendre! Aujourd'hui, j'ai une visite obstétrique (ici) et je vais essayer de m'en faire prescrire une pour la mi août, ne serait ce que pour s'assurer que tout va bien... j'aurais été capable de ne pas demander s'il n'avait pas eu envie de connaître le sexe, mais bon il voudrait savoir et tout bien réfléchi moi aussi. Donc oui nous demanderons le sexe et sommes impatients de savoir!
B
C'est quand ta prochaine écho? Tu vas demander à connaître le sexe?
Publicité