Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
31 juillet 2007

premiers achats

15SA + 2
51,00 kg (balance du gynéco)
°°° 3 mois, pile poil aujourd'hui.
Aujourd'hui visite obstétrique à 10h20, je n'aime pas du tout le gynéco que je consulte ici... il est "rustique", peu aimable et expéditif. Du coup j'ai mal dormi, ça me stresse et j'ai hâte d'en sortir!
Cette nuit, j'ai rêvé de cette fameuse visite, me préparant pour y aller, je me retrouvais nue et me regardant dans une porte fenêtre, je voyais mon reflet, comme si c'était une radiographie. Je pouvais voir le squelette du bébé... j'en concluais que c'était une fille. N'importe quoi... Je fais vraiment des rêves bizarres. il y a quelques semaines j'avais face à moi, accrochés au mur, tous les ventres de ma grossesse, mois par mois. Et je me mettais à épousseter celui du 8ème mois parce que plus proéminent que les autres il était sujet à la poussière!
Bref, Je me suis levée 3 fois pour aller aux toilettes, la dernière fois à 5h40. Je n'ai pas réussi à me rendormir, je suis debout depuis 6h.

J'avais déjà craqué en mai 2006 sur des petites sandales naissance que je trouvais à tomber... D'une part, nous ne savons pas si on parle biscotte ou p'tit Lu, mais quoi qu'il arrive elles ne seront pas portées (du moins cette fois ci, on jouera le joker pour le second) puisque le bébé naît en hiver!

Senza_titolo_1

Il y a 5 mois, j'ai flashé sur des mocassins. Ils ont des crampons en caoutchouc sur la semelle, un peu comme les Tod's pour donner une idée, adorables. A l'époque, la vendeuse m'avait également montré des mini bottines, de la même collection, toutes aussi chouettes et "un peu" moins chères (tout est relatif). J'avais beaucoup hésiter à acheter une des deux paires. Mais elles restaient onéreuses et je n'étais toujours pas enceinte! Enfin bon... depuis hier soir, c'est chose faite! Mon choix s'est porté sur les bottines (je pense que d'ici quelque temps j'irais lui prendre la paire de mocassins, et puis après j'arrête pour les chaussures!!)

bottines

Maman, j'aimerais bien que tu me tricotes un pull à col roulé marron et un gilet couleur camel. Il faudrait que je te trouve les pelotes (tu crois que c'est possible en gros coton plutôt qu'en laine? J'ai peur que la laine le gratte au niveau du cou).
Je voudrais également lui trouver un petit jean denim, le top avec les bottines! Au mois de juin, on lui a acheté son tout premier vêtement, un gilet en sweat, trop doux, on aurait presque envie de s'y enfiler tellement il est moelleux (180 grammes, ce sont de jeunes créateurs). Pour le coup, ça ira super bien avec les petites baskets rouges by maman (et le jean!).

sweat_basket

Aïe aïe, tout est trop mignon quand c'est petit comme ça.

Et ça c'est nous, hier soir 15SA + 1.

ventre_fin_3_mois DSCN0044 DSCN0035

°°°
Edit de 12h45: Je ne pensais pas que le rdv pouvait plus mal se passer!
Il est vraiment c*n. Je suis limite ressortie en pleurant tellement il a été désagréable. Comme mes premiers examens ont été fait en France, et qu'il ne comprenait rien, il était presque agressif lorsqu'il me posait des questions sur le sens des mots, et dubitatif sur la professionnalité de ma gynéco: "où est il écrit la date des dernières règles" ... "mais combien d'écho elle vous fait faire?!" (il n'avait pas remarqué qu'il était spécifié à faire du... au...), il me parlait comme si j'étais une élève et que je devais savoir les choses... je lui ai dit que je n'étais pas médecin. "Et la DPA?!", il ne comprenait pas de quelle façon elle avait calculé la date d'accouchement. Elle l'a prévue pour le 29 janvier et lui avec sa tablette il trouvait 21... comme s'il ne savait pas que certain médecin calculent avec 40 semaines et d'autres 41.
Bref, sans entrer dans les détails, parce qu'il m'en a dit de toutes les couleurs, il me parlait comme si j'étais au poste de police. Il m'a paniquée en me disant que ma gynéco avait fait n'importe quoi dans le calcul des dates et que pour l'examen des marqueurs sériques c'était trop tard! Au pire il me restait l'amniocentèse, et en cas de trisomie, plus d'avortement possible.
Lors de l'auscultation, il n'a même pas mis de lubrifiant.
Et le clou, lorsque j'ai dit que je le sentais bouger, il m'a dit que c'était impossible parce qu'il était trop léger, que je ne le sentirai pas avant un mois, que dans les livres c'était écrit comme ça. Comme s'il avait déjà été enceinte lui! L'obstétricienne m'a fait un grand sourire et m'a dit que je pouvais sentir ses effleurements, que les livres sont ce qu'ils sont mais que ça dépendait des femmes, et lui de répondre en la regardant "Non, les livres ne se trompent pas!". Avec le temps, j'arrive encore à distinguer un pet (ou autre mouvement) des mouvements délicats du bébé.
Pour conclure, tout va pour le mieux, je fais le tritest jeudi après midi (avec une écho en plus!) et toute ma mauvaise humeur s'est envolée lorsque j'ai demandé à l'infirmière du labo de me calculer avec sa tablette ma dpa et qu'elle m'a dit souriante "entre le 20 et le 29 janvier 2008". Puis je lui ai expliqué ce qu'il me semblait avoir compris de la bouche de ma gynéco: la clarté nucale ayant été calculée, le bi test n'était pas nécessaire et de plus, en France il n'est plus pratiqué. L'examen de l'épaisseur du cou était complété par un bilan sanguin spécifique, situé entre la 15ème et la 19ème semaine: le tritest... étant dans ma 16ème semaine tout est ok!!!
Nous avons entendu ton coeur battre, c'est rassurant et ça valait le coup de stresser juste pour ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
petit scarabee: il est vrai que ce serait plus simple, mais je ne peux pas. D'une part parce qu'il est obligatoire de faire des contrôles mensuels (ni plus ni moins)aussi bien gynécologiques que sanguins (pour la toxoplasmose, la listériose, le diabète gestationnel, les valeurs générales qui contribuent à se tenir informé sur le fait que le bébé a toutes les substances nécessaires à sa bonne santé, et toi aussi accessoirement...) <br /> On fait des bb depuis la nuit des tps c vrai, mais malgré ma sérénité, je ne néglige pas le "conseillé" sachant qu'il peut être utile d'anticiper. Enceinte et heureuse de l'être, je préfère faire les contrôles mensuels plutôt qu'imaginer mon sentiment de culpabilité si qqch va de travers. Donc une prise de sang et une consultation gynéco par mois, les tests nécessaires pour dépister des anomalies (soit: la clarté nucale qui fait partie de la 1ère echo et le tritest entre la 15ème et la 19ème smne), la morpho, l'écho du 8ème mois et basta.<br /> Même si, concernant les échographies, j'en ferai bien 1 par semaine si c'était possible, juste pour le voir!
P
elle est bête ma question, mais : es-tu obligée de faire tous ces examens "d'entre 2" ? Je veux dire, depuis la nuit des temps on fait des BB sans 15000 écho, prises de sang et tout le tintouin, alors à part pour vérifier qu'il n'est pas en siège au dernier moment (et donc si j'ai tout compris tu feras ça en France), es-tu obligée d'être suivie de "si près" ? De ce que j'en comprends, en France il faut faire qq examens obligatoires pour avoir les prestations de la CAF, mais à part ça, n'est-il pas plus simple de faire confiance à son corps et à ses sensations ? <br /> Bon, en même temps je ne suis pas dans le même cas (pour l'instant !), alors bon, je ne sais pas trop... Bon courage!
S
Merci miss sug!: je pense qu'à la limite il me serais possible de changer de personne si je change carrément de ville (un peu moins pratique), j'ai tout de même décidé de me renseigner parce que ça m'a travaillé...
M
pfff, dur dur, pas chouette du tout...<br /> mais tout en restant dans le public, tu peux pas voir qqun d'autre ? tu peux prétexter que tu veux une femme et rien d'autre ;)<br /> quel idiot qd-même, c'est fou que ça existe encore !<br /> une consultation comme ça devrait être un pur bonheur, et pas une corvée ! <br /> et dis, ton bidon il est déjà bien rond pour un premier bébé ;-) ça ne m'étonne pas que tu distingues déjà ses premiers petits mouvements ;-))<br /> bizzzz, à très vite pour la suite, j'adore de plsu en plus ce p'tit journal....... ;)
S
Merci du soutien Caro! "Malheureusement", je ne peux pas changer, comme je dépense pas mal de sous pour les voyages et que ma gynéco est top, je ne veux pas prendre un privé ici ça n'aurait pas de sens. En Italie, ils n'ont pas le même système de remboursement, sois tu vas chez un privé et tu paies plein pot, sois tu vas à l'hôpital et c'est gratuit. Au pire, tu ne paies que le ticket modérateur, c'est selon les examens. <br /> Pour te donner un ordre d'idée, un visite obstétrique te coûte 130€ (sans factures) chez le privé. Une écho la toute première par exemple, te coûte +/- 180€ et la morpho 250! Alors qu'elles sont gratuites avec l'hôpital... C'est un système extrêmement préjudiciable aux gens qui n'ont pas les moyens. Si je n'avais pas peur d'accoucher ici, ça me reviendrait +/- au même que d'avoir décider d'accoucher en France! Le choix est vite fait vu l'incompétence. Je prend mon mal en patience parce que je ne fais que les examens d'entre 2 avec lui... mais dur dur!
Publicité