Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
5 septembre 2007

il ou elle

20SA + 3
52,200 kg
Par quoi commencer ?! Je suis restée en Bretagne jusque dimanche. Et là, depuis lundi, je suis chez Jane. Justine, Adrian et moi sommes allés la voir jouer au Théatre d'Edgard lundi soir. J'ai tellement rie que j'ai eu
une barre sous la poitrine pendant une bonne partie de la soirée. Le bébé a fait un bond impressionnant, il m'en a soulevé le bras... Il était peut être plié de rire lui aussi!
J'ai trouvé le petit jean denim qui ira comme un gant avec son gilet en sweat et ses petites baskets rouges! Et j'ai pris également deux body 1 mois qui était vraiment craquants.

Je reprend l'avion cette après midi. On va retrouver mon amoureux, j'ai hâte. C'est cool les retrouvailles. Lorsque nous nous donnions des nouvelles ils disait "vous", nous deux, notre mini nous et moi, j'aime bien, c'est plein d'amour, lui qui ne s'exprime pas tellement. Quand tu lis entre les lignes. 
Niveau "corps", j’ai l’impression que l’évolution est énorme. Je ressens plein de nouvelles choses. Le ventre dur, les coups. Tu envisages d'avoir un gros ventre avant de tomber enceinte, mais finalement avant de le vivre tout reste abstrait. Tu sais que tu vas changer physiquement, mais tu n'imagines pas comment ça se vit "pour de vrai"…
Chaque matin jusqu’à il n’y a pas encore très longtemps, pendant un quart de seconde, je me disais « Tiens j’ai le ventre tendu ?! » puis la seconde suivante je reprenais mes esprits pour réaliser que "Ah, oui... c'est vrai! Je suis enceinte". C’est certainement inconcevable dit comme ça, et pourtant, prendre conscience d'attendre un enfant n'est pas si immédiat que ça.
Mardi 28, pour la première fois j’ai senti des coups dirigés vers l’intérieur ! Je n’y avais pas pensé. Je savais que j'allais ressentir le bébé bouger, que j'allais voir des bosses, mais mon imagination primaire ne m'avait jamais portée à envisager un truc pareil, sa colonne contre ma paroi abdominale, il s'agite vers mon dos! Bref, du coup, il donne des coups dans la vessie, les intestins; la sensation est vraiment bizarre.
Et puis jeudi, son petit corps était tout en travers, dans la largeur. C’était tout dur d’un côté à l’autre de mon ventre. C'est étrange, un émerveillement de tous les jours. Décrire ce qui s'éprouve n'est pas évident. Mais au moins je me souviendrai d'un maximum de chose sur mes toutes premières fois.

Voulant lui parler mais ne sachant pas quoi lui dire, avant hier j'ai acheté un livre pour enfant et j'ai décidé de lui lire l'histoire tout les soirs. Je pose délicatement ma main sur mon ventre, te caresse et te lis Loup. Les dessins sont mignons et l'histoire rigolote. Il se peut même que plus tard, lorsque je te lirai une histoire le soir, celle ci sera particulièrement propice à te calmer... va savoir! Il faudrait que je trouve un morceau de classique également.
Sinon, comme je sais que certains enfants ne supportent pas le bain, lorsque je prend ma douche, je passe le jet sur mon ventre en te faisant des petites tendresses et te disant qu'il ne faut pas avoir peur de l'eau. En entendant et en te familiarisant avec le bruit de l'eau qui coule je me dis que lorsqu'il sera l'heure de passer le jet sur ta petite tête, tu sera peut être moins stressé.
Il y a tellement de choses dites sur les ressentis du foetus que tout me paraît bon pour communiquer avec toi!

Autre grande nouvelle...
Je reviens sur Paris dans 15 jours pour mes examens médicaux (c'est pas ça la bonne nouvelle hein!). La morpho est prévue pour le 24 septembre. Il ne sera pas avec moi, il doit travailler. Sachant que nous ne pouvons
pas venir tous les deux à chaque fois, la première écho est une expérience que l'on voulait absolument vivre ensemble!!!
Savoir "main dans la main" si c'est un garçon ou une fille nous semble tout aussi évident. Mais les vacances d'été n'ont pas jouées en notre faveur; en Italie, impossible d'avoir un rdv avant le 24. J'ai profité de mon passage anticipé pour demander à papa s'il pouvait contacter Didier. Et hier matin TADAAAAM! J'ai fait une écho. Avant que l'on commence, j'ai demandé à Didier de ne pas me dévoiler oralement le sexe du baby, mais de me l'écrire sur la carte... Du coup, il a procédé tranquillement. On a regardé le biscuit sous tous les angles, son nez, ses reins, son coeur, son cerveau, sa colonne, ses os, ses mains, ses pieds, le cordon ombilical...
Il m'a dit qu'il était très actif. J'arrête pas de dire qu'il bouge beaucoup!!! Il m'a également dit que c'était un beau bébé ...gloups... il a 15 jours d'avance sur son développement, il a déjà un bon petit ventre!
Puis est arrivé le moment de jeter un coup d'oeil à la vessie.
Didier: "ne regarde pas!"
...
Moi: "t'as vu, tu sais ce que c'est?!"
Didier:"oui, ça y est...".
WAOUAH... on va savoir si c'est un garçon ou une fille!!!!!
Il a pris 23 clichés, c'était génial. Mon p'tit biquet. Il est dans mon ventre, il a des pieds, des mains, une bouche, tout ça s'actionne... je vais être maman...
Didier a soigneusement fermé et "cellé" l'enveloppe. Je l'ai glissée dans mon classeur et nous l'ouvrirons ce soir devant un petit dîner... Ou bien sur le parking de l'aéroport, et le dîner ce sera pour fêter la bonne nouvelle!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de partager tout ça avec nous, c'est très émouvant. :-)
B
Ben oui! alors???
P
Alors?!?!?!?!?!?!?!?!<br /> Ben oui, j'chuis curieuse moi!!<br /> <br /> ;-)))
Publicité