Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
7 octobre 2007

on a fait plus de la moitié du chemin!

25 SA
5 mois et 1 semaine... (5 mois et 3 semaines en SA)
C'est énervant parce que sans ordinateur je ne peux pas écrire régulièrement... et celui du bureau ne fait pas les accents circonflexes.
Tout va bien. Je suis essouflée comme un rien. J'ai toujours mon point de coté sous la poitrine qui est plutot genant lorsque je suis assise, ou allongée. Je crois bien que je vais devoir cohabiter jusque la fin avec lui. Maman m'a dit qu'elle avait eu la meme chose pour nous 4, et peut etre plus pour Jane.
D'un certain point de vue, je suis contente d'avoir eu une colique néfrétique. Deux personnes m'ont dit que les douleurs provoquées sont similaires à celles du travail. Moi qui suis super douillette. Ca fait mal mais c'est carrément gérable (bon je pleurais et jai vomi, mais ça le fait quand meme Hahaha!), je me sens rassurée.

J'ai fixé mes RDV pour les cours de préparation à l'accouchement. Le 21 novembre, j'attaque avec "douleurs et émotions", le 23 "relaxation". Ce cours ci je pense qu'il va me stresser. Si c'est un cours sur la respiration, je ne vais pas me relaxer du tout, lorsque j'ai fait du modern jazz, on avait 1/2 heure d'exercices du genre... L'horreur pour moi. "Maintenant pensez au poid de votre corps, quelles en sont les parties les plus lourdes blablabla..." Brrr. Le 22 Rdv avec la sage femme. Je dois absolument me faire faire un certificat médical attestant du bon déroulement de ma grossesse afin de pouvoir prendre l'avion. Mamie rentre avec moi. Elle a 80 ans et elle prendra l'avion pour la première fois de sa vie. C'est cool, je suis super heureuse. Elle restera 15 jours, je vais pouvoir la chouchouter. Elle va me tricoter des p'tites choses. J'aimerais bien qu'elle me fasse un gilet, un pull, une écharpe, un bonnet et des gants. Après il ne me restera plus qu'à faire travailler maman pour qu'il ait du sur mesure des mains de sa granny.

Il bouge mais moins violemment. Il y a quelques semaines, j'avais à moitié peur lorsqu'il se lovait dans le creux de mes mains, c'était tellement flagrant que j'avais l'impression que c'était surnaturel. Et puis il y a eu quelques jours où il me donnait des coups forts et où j'avais le sentiment qu'il voulait me faire "mal", exprès... le bébé endiablé. Trop bete hein? Je sais parfaitement qu'il n'est pas capable de réfléchir... mais va savoir ce qui me passe par la tete parfois. Cette période là est passée, il faut dire qu'il s'est calmé aussi.
Ce matin nous avons fait une fondue au chocolat (vanille-canelle, un pur délice) pour étaler sur les croissants tout frais... je crois bien qu'il a A-DO-RE! Je ne sens pas toujours que de grandes parties dures, mais bien de petites surfaces qui taquinent. Un pied? Une main? J'adore cette sensation.
Comme hier soir je l'ai un peu embeté, cette nuit, j'ai revé que je distinguais parfaitement sa colonne vertébrale à travers mon ventre, suivant la ligne des os et remontant jusque sous ma poitrine, j'arrivais à son pied dont je massais la plante. C'était trop mimi.

Le papa lui m'a fait trop rire. Cette nuit, j'avais du mal a trouver le sommeil et lui est tombé comme une masse! Au bout d'un certain temps, je l'entend se marrer... j'attend parce que je savais qu'il dormait.
Compte rendu de la conversation en VO (sous titrée).

Lui: Ho visto la tigre... J'ai vu le tigre
Moi: Quoi?

Lui: La tigre  Le tigre

Moi: Hai visto la tigre?
  Tu as vu le tigre?
Lui: Ho visto la tigre nella tua pancia baby
  J'ai vu le tigre dans ton ventre baby
Je lui ai raconté ce matin, on ne voit pas le rapport!!! Hahaha.

Parfois je suis prise d'angoisse, est ce que je vais etre à la hauteur, est ce que je vais savoir bien m'en occuper. Ca me travaille puis disparait comme c'est venu. Mais j'ai revé il y a quelques semaines que j'avais accouché et n'avais rien prévu... il n'avait rien à se mettre, rien à manger... Je me disais que j'allais devoir aller faire des courses quand meme.
En parlant de courses, jusque maintenant je n'avais plus eu l'occasion de mettre de photos. Mes premiers achats!

Une chemise, un sweat et un tshirt

julie_005

de quoi faire des p'tits accords sympas avec le jean et les chaussettes
julie_011julie_012

Les bodys (j'adore le détail des coudiéres)
julie_017

Les bavoirs, je les trouvais rigolos
julie_004

J'ai déjà eu des cadeaux mais je ne les ai pas en photo.
Dans un prochain post!

Je me suis amusée à prendre l'ensemble jean/ chemise/ sweat dans les bras l'autre jour, pour voir comment "il sera" grand dans les bras... ça me fait vraiment drole.
Et nous voilà, aujourd'hui meme!
julie_020

Publicité
Publicité
Commentaires
T
houlàlà!!! bah voilà moi qui me demandais ce que tu devenais depuis ce sale message "hosto"! t'es belleuh!!! jules a quasi les même ensembles... ce qui est super avec h&m c'est que ça se porte hyper longtemps... le julot porte toujours des fringues de 4 mois!!! et pourtant c'est pas une demi caille!!!<br /> continuez de vous portez ainsi....
P
Comme c est mimi , à lire mais aussi à voir ! le plus beau projet dans une vie c est bien celui là !je pense fort à vous .
B
Ah ben, ça pousse!!<br /> C'est super mignon ces ensembles. Et je les trouve supers sympas aussi les bavoirs.
D
Hihi, trop mimi! Et je crois avoir trouvé le sexe...
Publicité