Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
26 novembre 2007

angoissée...

32SA + 1
57,00 kg
Ce matin j'ai envie de pleurer... Je suis angoissée. Tout et tous m'énervent. Je me sens seule tout à coup.
J'ai très mal dormi, le bébé me faisait super mal cette nuit, il poussait sur mes cotes, d'un côté comme de l'autre. J'ai rêvé que je le voyais à travers un espèce de voile, qu'il me serrait le doigt. Je voyais son petit visage que je prenais entre mes mains pour le caresser... ça n'a pas duré longtemps car au même moment, 05.55 du mat', message d'Alberto pour me donner des nouvelles. (ton daddy est aux Etats Unis pour une semaine dans le cadre d'un stage marketing.). Bref... pour revenir à mon humeur, j'ai peur, ça approche. Alberto n'est pas à mes côtés, tout le monde à sa vie ici même si chacun fait ce qu'il peut. Je ne sais plus si je veux vraiment allaiter... je ne le fais pas pour moi mais pour lui et je me demande si c'est vraiment bien. Je me disais que j'allais essayer, mais je ne suis pas convaincue d'en avoir réellement envie.
Et puis j'ai acheté des pyjamas en 1 mois, j'en ai pris 8, hier, j'ai enchainé un goûter et un dîner avec 2 copines déjà maman. L'une me disait qu'elle avait pris du 1 mois et l'autre que le bébé n'en avait jamais mis...  Je n'arrive même pas à m'exprimer parce que je sais que de toute façon toutes les expériences sont différentes et que les bébés naissent avec des gabarits différents blablabla... Mais ça me saoule, je crois que je vais aller tout rendre.
Je suis allée voir la sage femme jeudi, on a beaucoup parlé et elle m'a rassuréee sur pas mal de choses concernant l'accouchement, mais je me rend compte que ça me travaille. Je suis terrorisée à l'idée de la douleur, malgré la péridurale que je veux absolument, la piqûre de cette dernière aussi me stresse... pfff... j'essaie de ne pas y penser, mais ce matin ça passe pas. Je n'ai pas envie de penser aux autres, mais je culpabilise de ne pas vouloir m'en tracasser. On ne me demande pas grand chose, je me sens insatisfaite sans pouvoir expliquer clairement ce qui me met dans cet état. Alberto me manque, Roger, ma maison, mon équilibre qui ici est bouleversé. Je suis vraiment nulle parce que j'avais hâte d'arriver, Paris me manquait. Je ne peux pas me plaindre, j'ai de la chance d'avoir une soeur qui m'acceuille chez elle et qui ne sait pas quoi faire pour que je sois comme à la maison. Mais je ne sais pas... je suis nerveuse là... Je crois que dormir me ferait du bien. Maman arrive avec mamie cette après midi.
Demain je passe la 3ème écho.
J'ai envie de parler de toutes mes angoisses en continuation, ça doit être pénible pour ceux qui m'entourent... alors j'essaie de me contrôler, mais ça me frustre. Il bouge tellement ce petit monstre que j'ai l'impression qu'il va me sortir par la peau du ventre. Il me ferait remonter les cotes sous le menton s'il pouvait!!!
J'ai ressenti mes premières contractions de Braxton il y a une semaine. Ca fait bizarre.
Je vais annuler le déjeuner que j'avais prévu et vais me coucher, j'ai envie de me reposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allaiter ou pas, je crois que c'est un choix très personnel, qui doit se faire non pas selon les avis des autres, mais selon son propre ressenti. Tu trouveras un joli témoignage ici : http://mlleblabla.canalblog.com/archives/2007/11/25/6988510.html<br /> et si tu veux d'autres adresses web sur le sujet, n'hésite pas à me demander.<br /> Et je t'envoie tout plein de bonnes ondes (Paris c'est pas trop loin, ça devrait te parvenir ;-)...)
C
Bonjour ! je vous lis depuis quelques semaines maintenant et aujourd'hui, j'ai envie de vous écrire un petit mot..Je suis moi-même enceinte de 34 SA +1 et j'attend un petit garçon.<br /> Malheureusement les angoisses, je connais, j'en suis moi même assez victime, surtout sur la fin de la grossesse. Si vous souhaitez discuter un petit peu, vous soulagez, je suis là, n'hésitez pas !!<br /> Bon courage, <br /> Céline.
S
houlala, merci les filles de vos commentaires tellement gentils, rassurants et compréhensifs...!!! Merci 1000 fois,ça fait du bien de vous avoir lu.
B
et bien voici une future maman tout à fait normale ...Le secret : exprimes toi , sors tout ce que tu as dans la tête , le coeur et le corps ...Les hormones parlent aussi...<br /> Tes questions sont naturelles et legitimes...Pour avoir eu un accouchement par voie basse et une cesarienne , je peux t'assurer que la prise en charge de la douleur est superbe ,vive la peridurale !<br /> Tout va se faire tranquillement , ton p'tit bout sera bientôt là et tout ceci se fera vite oublier ...en attendant , n'hesites pas a t'exprimer , ça aide enormement !!!<br /> <br /> bise
P
Tu es juste ... normale!! <br /> <br /> Déjà, vivre dans un pays et accoucher dans un autre, c'est pas étonnant d'être "un peu" destabilisée! Quand on est enceinte, on a besoin de repères (enfin moi en tout cas j'en avais besoin), on ne sait pas trop ce qui nous attend le jour J et après, c'est quand même le grand saut dans l'inconnu...<br /> <br /> Avoir peur de l'accouchement c'est normal aussi, moi aussi j'ai eu la trouille (à chaque grossesse d'ailleurs, ce n'est pas parce que l'on est déjà passé par là qu'on a plus peur), je te l'avais déjà raconté, moi j'ai focalisé tout cela juste sur la pose de la perfusion avant même la péri! <br /> Mais franchement ça ne sert à rien d'autre qu'à flipper inutilement que d'essayer d'imaginer ce que ça va être, le jour J, quand le travail va commencer, tu n'auras pas le temps de penser, tu seras tellement "dedans" que ça va se faire presque tout seul! <br /> Finalement c'est après coup que tu réaliseras certaines choses, sur l'instant tu vas les vivre mais sans avoir le temps de te demander le pourquoi du comment.<br /> <br /> Pour l'allaitement, si tu n'es pas motivée à mon avis, ne le fais pas. Tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant, de toute façon, si tu allaites, t'auras bien des remarques/conseils/fais comme ci non comme ça et si tu n'allaites pas, ce sera pareil, alors suis ton instinct, ne te force pas. Tu sais, là tu te dis que tu n'es pas convaincue, mais juste après sa naissance, s'il attrape seul ton sein et se met à têter, tu changeras peut-être d'avis... ou pas ;-)<br /> <br /> Si tu n'oses pas te lâcher auprès de tes proches, n'hésites pas à le faire sur ton blog, c'est chez toi quand même. <br /> <br /> C'est énormément d'émotions en un temps réduit, une grossesse, c'est juste naturel et humain de se poser des questions, d'être inquiète. Et puis c'est fatigant et pas toujours rose, les coups de pieds entre 22h et 6h du mat' sans presque pouvoir fermer l'oeil, je connais aussi! Et subitement quand il s'endort, nous non car on flippe de ne plus le sentir bouger!! Jamais contente les femmes enceintes!<br /> <br /> Repose-toi un peu, respire, ça ira mieux demain ;-))
Publicité