Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
20 février 2008

premières impressions

1 mois et 6 jours

  louis_usb_235

Ayant eu la culotte de becker petite, tu as dû faire une radio de la hanche. Nous avions rendez vous lundi. Tout va bien, prochain contrôle à 4 mois.
J'ai vu la gynéco hier, le périné... c'est pas terrible, il n'est pas tonique du tout. Elle m'a dit que j'allais mettre un peu de temps avant de "m'en remettre", tout le reste va bien. Je lui ai demandé quand est ce que j'allais pouvoir faire des abdos pour redonner un peu de tonicité à mon ventre (et mon gras des fesses aussi!). Elle m'a expliqué que le périné est comme un hamac, ce rôle est d'importance car il soutient les organes et faire des abdos sans avoir redonné sa fonction au périné peut causer une descente d'organes. Du coup, je suis un peu "démoralisée" quoi que ce soit un grand mot. J'ai perdu la quasi totalité des kilos de la grossesse, mais mon ventre a un petit rebond que je voudrais effacer au plus vite, c'est trop moche.
Je n'ai toujours pas eu le retour de couche.
A un mois de ta naissance, j'ai l'impression de ne jamais avoir été enceinte, je me souviens de l'accouchement et je trouve que l'après est vraiment pénible. Sur le plan physique on parle de la grossesse, de l'accouchement mais pas de l'après tout ça. Je n'ai pas eu de baby blues, je ne me sens pas dépassée (j'en reparle le mois prochain lorsque j'aurais vécu mon premier mois chez moi, en famille, notre famille). Je suis fatiguée c'est certain mais pas sur les rotules. Tu ne fais pas encore tes nuits, dernier biberon à minuit (rapport à l'heure à laquelle je me couche) puis 05.00 et 09.00 (plus ou moins toutes les 4 heures) le pique nique dure environ 3/4 d'heure-1 heure. Je me lève vers 10.00, c'est pas facile puis une fois que c'est parti, c'est bon! Je me sens en pleine forme, je vais peut être accuser le coup plus tard, je n'arrive pas à me reposer dans la journée. Non pas que tu ne m'en donnes pas l'occasion mon petit Louis, mais j'ai envie de bouger, d'aller voir mes copines, et puis j'ai eu mes rdv médicaux, mes démarches administratives... Bref, pas le temps de me poser. 
Tu m'as fait tes premiers vrais sourires il y a 3 jours, mais je n'en étais pas certaine, en revanche hier et cette nuit ...waouaw... Tu es trop beau avec ta petite bouche en coeur, tes joue potelées qui se relèvent, ton regard qui s'illumine. Je suis très fière de toi, tu es TROOOOP mignon. Le fait de ne pas vivre chez nous, d'être loin de la maison depuis 2 mois, je ne me suis pas totalement approprié le fait d'être maman, TA maman. Lorsque nous serons enfin réunis tous les 4 (Roger y compris!) que nous pourrons vivre notre vie de famille, je prendrais conscience que ma vie a changé. Tout le monde me disait que ma vie allait être bouleversée, que tout allait changer. C'est vrai que le rythme est différent, mais pas au sens péjoratif, différent parce que je dois me caler sur tes rythmes. Je crois que je t'ai tellement désiré que c'est comme si je n'avais jamais vécu autrement. Je suis super fière de toi, je te trouve beau, éveillé... Je crois bien que tu as un petit caractère aussi. Avant hier, tu t'endormais mais tu avais pleuré et je me suis mise à te caresser les cheveux, tu as chouiné enervé et donné un grand coup de tête l'air de dire "ARREEEETE!", ça promet.
On vit des moments privilégiés tous les deux. Il est vrai que j'ai du mal à m'approprier mon rôle car tu es souvent dans d'autres bras, la famille est tellement heureuse de ton arrivée. Jane, Justine, Jules et maman sont tellement gagas. Papa aussi mais il est plus reservé, il est très fière que tu t'appelle Louis comme papi. Mamie Titi aussi, elle a été très émue lorsque je lui ai annoncé ton prénom... Elle me téléphone tous les jours pratiquement pour savoir si tu vas bien, si tu grandis bien. Donc je disais que nous viviions des moments privilégiées, le fait d'avoir vécu seule avec toi ce premier mois de vie à ses contraintes mais finalement également ses avantages. Tu grandis trop vite, tu me manques déjà et tu es dans la chambre à côté. Je crois que tu ne vas pas tarder à te réveiller, ça va être l'heure du biberon, je t'entend faire tes petits cris de hamster... tu t'es certainement rendormi.
Tu es tellement petit. Tu deviendra grand comme moi... T'aura des boutons d'acnée, du poil au torse, tu sera plus grand que moi... je commence à comprendre la "douleur" de maman lorsqu'elle a pris conscience que nous prenions notre envol. Je voudrais que tu restes pour toujours dans le creux de mon bras. On ne fait pas les enfants pour soi... oui... c'est vrai mais bidon... je voulais un enfant pour moi, pour mon petit bonheur personnel. Je ne me suis jamais dit "je vais faire une enfant pour qu'un autre être humain puisse avoir la chance de vivre sa vie". Je suis cependant consciente que par étapes nos vies prendront des chemins différents, ça se fera naturellement mais je prend toute la mesure des paroles de mamie Cécile "tant que tu n'as pas été mère, tu ne peux pas savoir".

louis13 louis25
DSCN0847 louis_usb_046
louis_usb_027 DSCN1565 photo

Louis_Semaine1_suite073

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous êtes beaux, beaux, beaux, beaux!!!
Publicité