Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
6 février 2008

que du bonheur

J+ 22
Mon Louison: 51cm1/2 (+1cm5)
moi: 50kg900

Mon petit Louison grandit bien. Nous sommes allés faire une visite chez le pédiatre hier. Tout le monde s'étonnait qu'il prenne ses biberons toutes les 2/3 heures... sauf moi! Le pédiatre de l'hôpital m'avait dit que je pouvais le nourrir selon ses besoins. J'interprétais donc ses pleurs associés au tétouillage de pull à la faim... Cependant, il prenait 90, puis 30, puis 60ml, ça n'était jamais régulier. Du coup la nuit était crevantes! Il ne se rendort pas forcément du tac au tac et certain biberon ont été donnés en dormant. Je suis venue un peu en Bretagne, et maman me fait le cadeau le plus cool qu'il soit, elle fait les nuits depuis 6 jours. Du bonheur en boîte, ça faisait plus de 3 mois que je n'avais pas fait une nuit sans interruption, j'ai récupéré. Je repars demain, déjà... mais ça m'aura fait un bien fou.
Bon pour continuer l'histoire de l'irrégularité de ses biberons, une amie de maman a une copine pédiatre, et j'ai pu avoir un RDV très rapidement.
NON, il n'est pas normal que le biscouitt prenne autant de bib... ses pleurs n'étaient pas toujours les pleurs d'un affamé! Pfiou... le rendez vous a été super, nous sommes en train de reprendre le rythme. Bib de 105ml toutes les 4h, plein de câlins, de "dodo", de promenades dans le lapse de temps.

DSCN1303 DSCN1306 DSCN1305

DSCN1339°°°

J+ 1 mois pile poil
mon Louison: 4kg960, 55cm1/2 (+5cm5)
moi: 50kg700

C'est pas évident de tenir le blog à jour avec mon Louison. Il demande toute mon attention. C'est sport la nuit, mais le temps passe tellement vite que je me dis qu'il faut que j'en profite. Il est encore à la phase je mange, je dors, je pleure... Je suis de celle qui ne laisse pas bébé s'égosiller, mes bras sont la prolongation des 9 mois que nous avons passé ensemble. J'étais peu indulgente face à ces parents qui sautent sur l'enfant à peine il émet un son... mea culpa... Jane m'a offert un livre Bébé calme, ça m'a ouvert les yeux, et le pédiatre m'a définitivement convaincu. Un nourisson ne peut pas être capricieux, il a besoin de contact, de réconfort, de se sentir en confiance. Il doit se détacher de tout ce que nous avons vécu pendant la grossesse... moi aussi! Je ne peux pas le laisser pleurer plus de 5mn, lorsque je fini par le prendre dans mes bras, je le sens soulagé. Il sanglote, enfoui sa petite tête dans mon cou... Je ne peux pas!!!
Est ce que c'est dû au fait que je ne sois pas chez moi, que je n'ai pas autant de choses à faire et qu'il est plus facile de lui dédicasser tout mon temps. Je ne me sens pas du tout dépasser, je suis à la cool. Si je prend mon petit dej à 13h et bien tant pis... bon c'est vrai que le temps passe trèèès vite, mais je garde le sourire en me disant que ça ne durera pas. C'est vrai aussi que j'aimerais dormir au moins 7h de suite...
Ce qui est dure (mais dans 10 jours se sera résolu!) aussi c'est d'être seule, qu'Alberto ne soit pas là pour prendre le relais. Je tire mon chapeau aux mamans qui par choix ou non élèvent un enfant seules. Il y a eu une nuit en particulier où mon Lou était inconsolable, je me sentais complètement démunie.
Là, il est dans mes bras, je suis calée dans l'oreiller d'allaitement. Il a sa tête dans mon coude, ma main dans son dos. Il dort la bouche en coeur. Il est paisible. Pfiou, qu'est ce que je l'aime...
Dans 10 jours on va être en famille, ma vraie vie va commencer.

Louis_bretagne_056


Mon Roger s'est fait attaquer par un berger allemand, il lui a chopé la tête. Il lui a abîmé les oreilles, un petit bout croqué même... Alessandro (le frère de mon bud'z) a défendu Roger, il a essayé de faire décrocher le berger en vain, du coup il l'a mis K.O.! La maîtresse de ce chien n'a même pas cherché à le rappeler à l'ordre. Résultat des courses, il a failli faire une crise cardiaque quand il a vu que le Roger était étendu par terre immobile, il pensait qu'il était mort. Puis dans la bataille il est tombé s'est abîmé le visage et cassé 2 dents.
Il y a 2 ans, Alberto s'était fait mordre la main pour vouloir ouvrir la gueule d'un autre chien qui avait attaqué Roger en lui chopant la poitrine. Alberto a eu des points et le mimu'z une belle marque. (les deux histoires à cause de maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse! Roger est gentil et pourtant on ne le laisse jamais libre dans des lieux publics -ça s'est déroulé à la plage-) Il aurait pu s'attaquer à un enfant, il va falloir éduquer Louis au fait que tous les chiens ne sont pas ses copains.
J'ai hâte de le retrouver mon poilu!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un jour en bas de chez moi un pittbull a attaqué un caniche. J'habite dans le neuf trois. <br /> Et les pitt c'est connus ils lâchent pas l'affaire. Un voisin lui a filé un coup de pied dans les testicules pour le faire lâcher et il a lâché. C'est p'têt un bon conseil ?!
P
Oh pu...naise! Tu n'as plus que 2 minuscules petits kilos à perdre pour retrouver ton poids d'avant?!? Je suis verte là, y'en a qu'ont trop de bol!!<br /> ;-))<br /> <br /> Il est tout joli ton LouLou. Je sais qu'on est pour ou carrément contre, mais une tétine, s'il a juste besoin de têter sans avoir pour autant faim, ça pourrait l'aider, à moins qu'il ne prenne son pouce? Certains bébés ont juste un besoin de succion plus important que d'autres.<br /> <br /> Et ça fait du bien de voir qu'enfin on commence à cesser de dire qu'un bébé est capricieux s'il pleure un peu trop, alors que les pleurs d'un nourrisson sont son seul et unique moyen de communication. Tu es juste en train de lui donner confiance en lui et ça c'est super.<br /> Continue à bien profiter de ces moments, même si c'est parfois difficile, ce sont des instants uniques.<br /> Je vous embrasse ;-))
B
il est tout mimi ton petit !
P
C'est chouette ces petites nouvelles, merci de penser à nous ;-)<br /> Et bon rétablissement aux victimes des vilains crocs !
Publicité