Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
25 janvier 2008

le jour J

Voilà un bout de temps que je n'ai pas écrit... par quoi commencer?! Par mon dernier post alors...
Reprenons depuis la fausse alerte. Jusqu'au jour de la naissance de mon louison, j'ai eu des contractions régulières non douloureuses tous les jours... Puis ce fameux 14 janvier, j'ai commencé à les ressentir plus vivement. Ca a commencé à 5h00 du matin, dans les reins, pas très fortes, mais là quand même! J'ai réussi à me rendormir de 7h à 9h, puis Alberto se réveillant tout doucement, je lui ai dit que c'était peut être le "jour" où nous serions allés à l'hôpital. Il voulait déjà se lever, s'habiller... J'avais tellement peur de la fausse alerte que je lui ai dit que nous pouvions prendre notre temps. Je les sentais mais c'était supportable, de plus, elles n'étaient pas encore très rapprochées les unes des autres et la sage femme nous avait dit qu'on pouvait se déplacer à partir du moment où elles étaient espacées de 2/3 mn. Cependant à 11h30, je commençais à faire la grimace. Allez GO! Nous sommes allés à l'hôpital en métro Javel-Picpus. On a fait pas mal de pauses parce-que les contractions se faisaient bien présentes, mais j'étais contente, si j'avais pu courir pour être certaine plus vite qu'on me gardait, je l'aurais fait. Nous sommes arrivés à l'hôpital vers 12h30. On m'a mise sous monito, puis la sage femme m'a oscultée... dilatation à 2... "On vous garde".
La phrase magique "ON VOUS GAR-DEUUU"

DSCN0727 DSCN0735

J'y croyais presque pas, je lui ai posé plusieurs fois la question "Mais vous me gardez, ça veut dire que c'est pour aujourd'hui? Je vais accoucher maintenant? Mais c'est sûre, vous me gardez pas pour me renvoyez chez moi après?!"
Il était 15h00... elle nous a dit que nous pouvions aller nous promener et revenir quand bon nous semblait. moi: "et pour la péridurale... à partir de quand est ce que je vais pouvoir la demander?!"
la sage femme: "ça c'est vous qui voyez, quand vous voulez!"
Rassurée, on est parti faire un tour chez Franprix juste en face, histoire de prévoir l'attente. Ca devenait un peu sportif au rayon frais.
16h00 et quelque, j'ai dit à bibi qu'on allait sagement retourner en salle de niassance parce que je voulais la péridurale maintenant! De retour à l'hôpital, j'ai attendu encore un peu, j'ai de nouveau eu un petit coup de monito, et après examen, dilatation à 5.
18h00, l'anesthésiste arrive... grosse "peunaïkeu"... j'avais mal et je me disais que ça allait être de pire en pire, mais l'aiguille... J'ai bien écouté ce que me disait le médecin, j'ai eu une petite anesthésie locale avant et tout c'est bien passé (du pipi de chat... moi qui suis tellement douillette, je me suis étonnée toute seule, les sensations sont étranges, mais ça ne fait pas mal). En revanche, elle a bien fonctionnée que du côté gauche, le droit était encore douloureux. Au bout de 30mn, j'ai redemandé une dose, c'était presque plus insupportable que de ressentir les contractions des deux côtés. Jusqu'à la naissance de Louis, elle n'aura parfaitement marché que d'un côté. Dommage, car ça soulage vraiment.
19h00, dilatation à 8, on m'a pausé une petite sonde histoire de vider la vessie (pareil, ça ne fait pas mal du tout). Comme je sentais bien ma jambe droite, j'ai voulu me lever... oui sauf que ma jambe gauche c'était de la guimauve, et hop, me voilà par terre les genoux en premier!!! La perfusion à gauche et moi qui tombe à droite. Alberto qui me dispute en me demandant où je pensais aller... J'avais mal sur le dos, et rester debout m'avait soulagée jusque là, il m'a semblé avoir la solution et ne m'en a pas fallu plus sur le moment. Plus de peur que de mal, on m'a remise dans le lit et vers 20h00, les choses sérieuses ont commencées, on m'a demandé de pousser. Moi je n'avais pas compris que c'était le plus gros du boulot qui arrivait, j'avais eu tellement hâte d'accoucher. J'y étais enfin mais avec le sentiment que la sage femme était là juste pour m'encourager. Qu'elle faisait un peu semblant de me dire que ce que je faisais était SUPER, que je poussais bien... mais que bon on avait encore de quoi attendre. Alors je poussais en suivant ses instructions à la lettre, respirer et expirer en faisant s-chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Je sentais les contractions, mais elles n'étaient pas spécialement la motivation de mes poussées, la péridurale en est la cause je pense. Bref, la sage femme m'a été d'un grand secour. Mon Alberto m'a tenu la main, caressé les cheveux. Il a été là du début à la fin.
A 21h30, elle me dit que ça fait plus d'1 heure que je pousse et que si à 21h40, le bébé n'est pas là, on appelle le docteur.
moi: "mais ça veut dire quoi?! les forceps?"
elle: " je ne peux pas vous dire, ce sera lui qui verra, mais c'est possible"
J'ai donc pris conscience à cet instant précis que j'étais vraiment sur le point d'accoucher, qu'elle ne plaisantais pas, que ses "poussez julie, oui comme ça c'est bien" c'était pas du chiqué. L'idée des forceps m'a littéralement boosté, en 3 longues et laborieuses poussées, il était là!!! Je devais respirer et bloquer ma respiration. Je hurlais! Mais non pas par douleur, mais parce que c'est le moyen que j'ai trouvé pour me donner la force de pousser. Du coup, entre deux, je riais en regardant Alberto parce que je me sentais vraiment ridicule. En plus je me faisais reprendre par la sage femme "Non, Julie... NON... des sons graves pour le périnée". J'étais bien embêtée, je ne savais pas faire un son grave, je l'ai un peu enguirlandée elle aussi avec ses sons graves.
Bref 21h47 la tête passait, ça n'a pas été une partie de plaisir... 21h48. On me l'a posé sur le ventre. Il était pas Jojo mon Louison. Tout violet, tout gros, j'avoue que ma première pensée n'a pas été très digne d'une jeune maman...

DSCN0736 DSCN0747

Mais quelle émotion...
Jusqu'au dernier moment, nous ne savions pas comment l'appeler. Puis quelques heures avant, c'était Louis ou César. Une fois sur mon ventre, j'ai demandé à Alberto "Alors pour le prénom?", et il m'a répondu que c'était moi qui avait tout fait c'était donc à moi de choisir.
Il n'a pas pleuré, il était serein, calme, il regardait autour de lui, les yeux grands ouverts. Il a fait un oedème dans mon ventre et c'est la raison pour laquelle il avait la tête d'un boxeur après match. Mais ça on ne le savait pas sur le moment. J'ai eu droit à l'atelier couture. 10 points en tout... 5 internes et 5 externes, grâce à une petite piqure antidouleur je n'ai pas eu trop mal. Je pense qu'il valait mieux ça pour l'anesthésiste, parce qu'après l'avoir senti passer, si j'avais eu mal, je lui faisais porter une perruque pour le reste de sa vie.
Nous sommes restés 2 heures en salle de naissance, en peau à peau. Notre petite famille, c'était génial. Une fois revenu dans la chambre, on avait du mal à y croire.
C'était fait! Il était à côté de nous notre petit Louis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si le papa n'a pas pleuré, pour moi c'est raté: je ne vois plus mon écran !!<br /> Je suis flippée à mort ! Et quand je lis ce genre de récit, ça me retourne. <br /> Suis-je moi aussi capable de faire tout ça ? Trop tard pour se poser la question... j'ai plus le choix !
B
tu es taguée (explication sur mon blog )mais t'es pas obligée ...<br /> <br /> bise
P
Je suis bien contente que tout se soit plutôt bien passé finalement ( je connais les forceps, je les ai senti mais heureusement sans avoir mal, ça fait quand même bizarre, mon Chéri m'en parle encore: le gynéco avait les yeux fermés quand il les a mis en place). <br /> Et je suis rassurée de ne pas t'avoir raconté de "bêtises" dans mes précédents commentaires: une fois que c'est parti, on n'a pas le temps de se poser trop de question! La pose de la péri par exemple, n'était pas si terrible que ce que tu imaginais... On est impatient surtout.<br /> <br /> La question que l'on ne va pas manquer de te poser dans quelques mois: alors, quand est-ce-que vous nous faites une petite fille? (oui, oui, je sors...!) ;-))<br /> <br /> Je le dis et le répète encore et encore: profitez bien de votre petit LouLou, les premières semaines, premiers mois passent tellement vite, on se retourne et hop, il a déjà un an.
M
Alors moi j'en pleure carrément !!! C'est tellement beau et je hâte d'y être !!! Gros bisous à tous les 3 !!!
C
Encore des photos!!!!
Publicité