Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
9 mars 2009

My lovely family

14 mois dans 5 jours

Nous sommes enfin sortis de la tornade... après la rechute, il va de nouveau mieux depuis quelques jours. Nous y sommes passés nous aussi, j'ai resisté 3 semaines, puis il y a 10 jours j'avais 39 de fièvre, ça m'a duré 2 jours et c'est passé, Alberto quant à lui il a été toute la semaine dernère à la maison, des minis vacances, meme si les 3 premiers il était KO. On a hésité à le remettre à la crèche pour cette semaine car il y a une alerte de "gale". Alberto et moi sommes allés discuter ce midi avec les puéricultrices de façon a y voir un peu plus clair. Théoriquement, pour etre sure à 100% qu'il ne la chope pas, il faudrait attendre que Paques soit passé avant de l'y remettre, mais Orietta est fatiguée. Ca fait 3 semaines qu'elle le garde et il n'est pas de tout repos. Il y a peu de risque qu'il soit en train d'incuber vu qu'il n'y a pas mis les pieds depuis 1 mois maintenant, et puis, il faut dire que depuis le mois de décembre, il n'y a été que 15 jours puisqu'à peine revenus il est tombé malade... Le batiment entier a été desinfecté, les pièces, les jouets, tout ce qui est en tissu a été retiré jusqu'à nouvel ordre, les matelas sont sous cellophane, tout est desinfecté au jour le jour. L'enfant porteur du parasite est régulièrement controlé par les services sociaux et ne remettra pas le nez à la crèche avant qu'ils soient tout à fait certain qu'il ne représente pas un risque pour les autres. Nous avons donc décidé que Louis retournait demain voir "les petits enfants".

Tu ne marches toujours pas, tu pignes si je te lache et hop tu t'écrases par terre, petit fainéant! Tu es capricieux, quand tu as décidé d'une chose tu hurles pour avoir raison (mais ça marche pas à chaque fois, et ça passe très vite). Si tu ne marches pas tout seul, tu te donnes à coeur joie de marcher main dans la main, un vrai plaisir. D'ailleurs tu ne marches plus tu cours. Tu fais le chien avec la langue, ça c'est pas une nouveauté, mais hier, on t'a surpris en train de lécher le carrelage... comme Roger quand il vient manger les bouts de pain que tu lui laisses par terre, POUARK, c'est dégueu.
Tu HURLES quand il faut s'habiller pour sortir, tu bouges dans tous les sens et ça ENERVE. Tu n'es plus aussi obéissant non plus, tu préfères jeter ce que je te demande de me donner plutot que me le remettre dans les mains, vilaine crapouille!!! Tu fais des caresses trop chouchou. Tu donnes le 5 "Give me five!?". Quand je te dis "accroches toi comme un petit singe Lou, accroches toi hein" Tu me sers le cou tortillé de rire. Quand tu es sur la table à langer, je te dis aussi d'accrocher tes jambes, alors tu sers tes pieds dans tes mains et moi je te soulève comme un cochon grillé pour te "jeter" d'une petite hauteur sur le lit, ça te fait rire. Tu fais des massages aussi, en faisant des petits va et vient du plat de tes mains. Tu fais "cache-coucou" en te couvrant les yeux avec le recto de tes mains.
Je crois que tu as un peu les dents en avant... il y a une photo où on le voit bien, tu fais "teuteuteu" et ta langue est collée à tes petites dents de devant, il y a un bel espace!

030

Louiiiis, enlève tes pieds de sur la table...!

027 028

Tu as enrichi ton vocabulaire avec de nouvelles syllabes que tu prononces en les associant toujours plus, mais il n'y a encore rien de clairement compréhensible. Je pensais que neuneu désignait ta tétine, mais plus ça va et plus ça désigne un peu tout et n'importe quoi. Depuis hier tu dis "touto", est ce que ça veut dire "ciuccio"? Tu dis tata, tato,  toto, nona, nono, dodo, et bien d'autres encore mais c'est sans intention particulière.
Il y a quelques jours, tu as découvert un truc génial, tu peux grimper! Tu escalades donc ton lit, de l'extérieur, tu montes d'abord sur les barreaux, puis sur le matelas et tu redescends... et ainsi de suite. Les chaises, le canapé. D'ailleurs la chaise chez Nonna t'as valu une belle bosse. Tu veux tout ouvrir et fermer, l'armoire, les tiroirs, les portes (en regardant les photos, je peux dire que tu as redécouvert ton transat, c'est rigolo d'y faire de la bascule). 

063 052 072 104

Tu as un amour tout particulier pour les télécommandes, tu aimes bien les fracasser par terre, les boutons également. Allumer/éteindre est une passion.

076 077 081

Les mécanismes, les vis, les trucs qui dépassent, les trucs que tu ne t'expliques pas!!!

068 032 034
018 016

Tu as 1 objet favori pour quelques jours. La semaine dernière c'était la bouteille (en plastique OUF!) de Nureflex, cette semaine c'est mon stick à lèvre. Tu adores l'odeur, alors tu te le passes et le repasses sous le nez en le sentant, en nous faisant tour à tour sentir à nous aussi la bon odeur de karité, puis tu enfonces ton pouce dans ce qui reste de stick puisque tu en as mangé, à mon insu, la quasi totalité (en recrachant bien entendu... j'ai mis du temps à comprendre ce qu'était cette espèce de pate grasse par terre). Je pense que tu ne vas pas etre de tout repos en grandissant...

120

Hier midi on est allés manger chez Nilvana et Ilario, Louis s'est un peu déchainé au piano. Il a des faux airs de Mozart de dos, non?! hihihi.

040 050
°°°
046

Il a aussi fait rouler sa première vraie petite voiture (Alberto était un peu gaga). Ah oui j'oubliais, je n'ai pas de photo, mais samedi, pour la première fois, tu as fait du tobogan (ça t'as bien fait rire) et de la balançoire!

061 057

C'est comme la drogue, il me faut ma dose à chaque instant!!!

030 096
°°°
THE END pour aujourd'hui

042    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait du bien ces petites nouvelles , d autant plus qu aujourd hui la lecture et les images etaient en grand nombre !!! <br /> merci Lili , votre petit Lou en promet ..... <br /> Bisoussssss pour vous trois .
Publicité