Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
24 mars 2009

pas de titre aujourd'hui!

14 mois
11kg300

Mon biquet j'avais commencé à écrire un post il y a quelques jours, mais comme tu a été malade j'ai pas eu trop de temps. Ces derniers temps j'ai essayé de faire autant de photos possible, histoire de pouvoir documenter ta vie de petit garçon!!! Nous nous sommes levés tot ce matin, on est parti que tous les deux pour pouvoir laisser il babbo se reposer... On est allés au marché, puis on est allé échanger le cadeau d'Eli et Massi (celui de tes 1 an), il n'y avait rien de spécial à me plaire alors j'ai plris très simplement un polo lila manche courte avec un petit short en jersey, je voudrais t'acheter des converses blanches montantes.tu sera chouchous. Après on est allé à la mer, on est passé à l'air de jeu tobbogan, tape fesses et balançoire au menu. Ensuite on a fait des petites courses et on est rentré à la maison. Tu m'as aidé à éplucher les légumes, puis tu fais la sieste depuis... ça fait quand meme 2h30...

034 035 036

047 °°° 050

Vendredi (le 21), je suis allée te chercher à la crèche à 13h00 après que l'une des puéricultrices m'ait appellé... Tu es de nouveau à la maison pour la semaine! Vendredi après-midi puis samedi nous sommes allés aux urgences (qu'est ce qu'ils sont peu pédagogues... pas un mot gentil, juste des bras qui te prennent, te soulève, te rassois, t'allonge, te bloque et là... c'est le drame!!! Il hurlait. Il a fait un test, je ne sais plus ce que c'est, où on lui piquait le doigt et récoltait un peu de sang du pic, c'est rien en soit, mais il le tenait fermement et ça le rendait fou. Je culpabilise car je suis restée tout le temps avec lui, je lui tenais la main, lui caressais les cheveux, ils ne lui ont rien fait pour ainsi dire, mais je sais qu'il a horreur d'etre bloqué et pour autant j'ai laissé faire. Il pleure beaucoup, mais c'est pas pour ça qu'ils n'aurait pas réussi à l'examiner. Il fallait attendre une petite heure après ce test et il m'a fait une colère, sa première colère! Il voulait etre par terre, mais il partait à quattre pattes, à l'hopital c'est pas le best... J'ai compris que pour finir qu'il charchait juste à partir... faut le faire quand meme de pas comprendre qu'il hurlait juste parce qu'il voulait partir! J'ai compris le message qu'une fois que je lui ai mis son manteau et que je lui ai dit qu'on allait allé voir papa et mimi. Il s'est calmé du tac au tac et c'est carrément endormi. Bref, nuits pourries depuis 1 semaine, je suis lessivée. Ce matin (après une nuit très, très courte si on fait la somme des moments où j'ai pu dormir. Il avait mal aux oreilles et à la tete je pense, il geignait de douleur et se réveillait régulièrement) il avait au moins 39° de fièvre. Je suis allée chez le pédiatre cette après-midi il a des plaques à la gorge, les oreilles très inflammées, des glaires qui le gènent... LA TOTALE quoi! Il est sous antibio pour 8 jours en espérant juste que ça marche et qu'il n'y ai pas besoin d'avoir recours aux piqures.

Pas mal de progrès ces derniers temps.
Tu marches depuis jeudi dernier jeudi 19 mars mais c'est pas ce qui m'a le plus surpris. Quelques jours auparavant, on était tous les deux dans la chambre et tu étais assis par terre, tu t'es mis a tourner sur toi meme en t'aidant de tes talons. Tu ne joues plus seulement avec ce qui t'entoure mais tu joues avec ton corps et ça ça m'a touché, la preuve concrète que tu n'es plus un Bébé.

016 017 024

Tu m'a ému aussi un soir où -FLASHBACK: avec le couvercle d'un petit pot, on joue au galet, je te lance le couvercle en lui donnant une pichnade avec mon doigt et tu dois me le renvoyer, au début, tu le faisais glisser, mais tu ne maitrisais pas ton geste et il volait souvent hors de la table- j'ai donné à Alberto le couvercle pour qu'il joue avec toi, vous avez fait quelques échanges et spontanément (moi je regardais la télè, j'avais décroché du jeu du couvercle) tu m'as lancé le couvercle (en fait c'est Alberto qui m'a dit "oh, regarde hein, il te l'a envoyé"), Tu voulais qu'on joue tous les trois comme ça, meme si c'était bien clair que vous ne jouiez que tous les deux au départ. En plus tu ne le lances plus, tu lui donnes un petit coup du bout du doigt. 
Puis quoi d'autre encore, tu interpelles en faisant bouger mollement ta main en l'air, et en accompagnant le tout d'un petit "ham, ham", quand on te demande si tu as faim, tu touches ton ventre avec ta main en faisant des espèces de ronds.

111

Tu sais où sont tes pieds, tes mains et ta tete. Tu laves aussi tes mains super bien tout seul. Quand tu manges quelque chose qui te plait, tu fais claquer tes lèvres genre "miam miam". D'ailleurs le Nutella en sait quelque chose...

027 024 023

Avec tes tétines, quand il arrive que tu en trouves deux l'une à coté de l'autre, tu les mets tour à tour dans ta bouche. Tu l'utilises aussi pour faire comme si c'était un volant en le faisant tourner à droite et à gauche et en faisant "broum, broum". Tu sais très bien quand tu c'est ton tour d'aller sur les genoux de ton daddy pour prendre le volant de la Smart, tu fait trop rire, tu souris et tes joues se creusent. Tu fais broum broum aussi quand tu vois la couverture du DVD de Cars. Tu joues de plus en plus avec ta voiture, tu montes, tu descends, tu roules en faisant broum broum, tu la réclames vraiment!

048 050 052
097 098 101

Tu es précis, tu aimes bien que les choses soient correctement mises à leur place, donc tu insiste souvent pour bien fermer un porte, un tiroir, ranger le peigne qui n'est pas complètement enfoncé, c'est rigolo!
Tu prends le téléphone et tu le poses sur ton oreille. En parlant du téléphone, si c'est moi ou Alberto au bout du fil, tu nous parles, enfin... tu parlottes à ta façon!
Tu ne touches pas aux jouets de Roger, enfin pas trop, les peu de fois où ça t'arrives, tu les lui lances dans la tete... HEU-REU-SE-MENT qu'il est gentil, mais je suis toujours hyper attentive parce que j'ai toujours peur que le mimu'z ouvre la bouche, pas pour le mordre, mais bon je garde l'oeil ouvert. En parlant de mimu'z tu l'appelles, tu dis mimi.

019
°°° mes hommes hihihi °°°
168 173

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est trop trop de chez trop mignon tout ça ! que vous êtes loinnnnnnn .c est carrement ça ma fleur vous nous manquez .
M
Des photoooooooooooos !!!! Vous me manquez et je veux venir vs voir vite, je t'ai laissé un msg sur facebook avec des dates éventuelles. Dis moi vite ! Je vous aime.
Publicité