Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
17 avril 2009

un garçon à la vanille

15 mois... et 3 jours

J'avais commencé un post il y a 1 semaine et puis Alberto m'a dit que j'aurais eu le temps de le finir le lendemain, en revanche... j'ai pas eu beaucoup une minute ces derniers jours. Tu es de nouveau malade... de nouveau à la maison! La semaine dernière la crèche était fermée pour les vacances de Paques, tu as donc été chez nonna le matin. Puis lundi tu es retrounée à la crèche. Tu toussais depuis quelques semaine, mais bon on s'est pas inquiété parce que c'était surtout le matin et la nuit, tu n'avais pas de fièvre non plus... Et puis mercredi, la crèche a téléphoné à Alberto parce que tu avais 37.5 de fièvre et des petits boutons sur le torse. Il y a une épidémie de varicelle et les puéricultrices pensaient que c'était peut etre un début de maladie. C'était vraiment pas de bol car elle incube 2 à 3 semaines, tu as été 1 mois à la maison, 1 semaine à la crèche puis 1 semaine à la maison pour Paques pour n'y faire que 3 jours et retomber malade ... On est allés direct aux urgences puisque la pédiatre ne consulte que le matin, le mercredi et le jeudi. On est ressorti avec des antibios pour ta bronchite (qui devenait "dangereuse") et l'hypotèse que les petits boutons soient dus à l'addition d'une peau grasse à la sueur. Voilà maintenant 2 jours que ceux ci n'ont pas évolués et sont plutot en train de disparaitre donc c'est certain que ça n'avait pas de rapport avec la varicelle. En revanche, je ne sais pas si c'est pas plutot alimentaire... faudrait que je note ce que tu manges, mais j'ai tellement les bras dans tous les sens. Bref, là, tu dors paisiblement, comme tu es chez nonna le matin, tu as le rythme où tu siestes 2 heures et quelque l'après midi et ça fait du bien. Tu es mal fichu et on a eu des nuits terribles ces derniers jours. Tu bouges dans tous les sens, tu pleures, tu cherches ta places, tu as eu mal aux oreilles aussi... Je ne me souviens plus de ce que c'est que dormir 1 nuit entière , j'en reve. Je voudrais dormir de 23h à 7h30, meme 6h30 au pire, mais sans jamais me reveiller...

Manouk arrive lundi, j'ai trop hate, ça va etre sympa. J'ai fait une petite commande de produits qui me manquent ici, notemment gelée de groseille et confiture de framboise, tisane menthe-réglisse. Elle arrive à 16h40 à Bologne elle devrait arriver vers 19h à la maison. Ca va etre long!!! elle doit me ramener aussi des lunettes de soleil pour Lou, je prend la meme marque que l'année dernière mais choco/bleu.

La semaine dernière j'ai acheté une panop' de conchita à Louis, il fait trop rire. Si Al ou moi prenons un balai en main, il va chercher le sien... Il passe tout au peigne fin, meme Roger à qui ça ne fait pas spécialement plaisir!

002 004 010 017

En parlant de Roger, tu le tapes la plupart du temps mais il te colle comme une sangsue surtout quand tu manges! Il sait que miette n'est pas seulement le titre d'un livre (HaHaHa!). Comme tu le nargues, sans véritable intention de le narguer, mais ça donne cette idée, il t'a rapé le doigt avec ses dents. C'est clair qu'au bout d'un moment tu l'as un peu saoulé à faire semblant de lui donner.

020 021 031
032 033 035
042 043 044
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela m a fait sourire ! Louis et son balai.... je l imagine bien ,de la façon dont tu le décris il doit être si drôle .<br /> Passez une bonne semaine semaine avec Justine , je suis oontente pour vous deux car je sais que vous attendez réciproquement cette semaine avec impatience !!!! <br /> bisous bisousssss TOUT DOUX DE MAMAN ET CALIN DE GRANNY POUR LOU
Publicité