Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
27 juillet 2009

télétransportation

18 mois
13kg500, 87cm1/2
pointure: 25

Voilà trop de temps que je n'ai pas eu LE temps.
Mon Lou parle de plus en plus. Maintenant, zio Alessandro est zioa ("DZIOA"), ainsi de la meme façon que toutes les Smart se méritent leur "babouuuu" (papa... la voiture de papa), tous les scooters son "zioa". Puis nonna, pappa, via, "maoa" l'avion, les "couacoua" sont les oiseaux. Quand on promène Roger je le stimule à presser le pas en disant "allez mimi" et de la bouche du loup ça devient "aé mimi". Pour boire il avance la tete en faisant la bouche en cul de poule qui aspire, comme pour boire à la paille. Il donne ses croquettes à Roger, les kèkè de mimi. Il adore, et c'est peu de le dire, il A-DO-RE l'eau, aller à la mer est un véritable plaisir, la douche froide n'est pas un problème non plus, il rie. C'est un "cocolone", il veut des bisous et il fait claquer ses lèvres pour le faire comprendre. Souvent le soir je le couche, lui dis bonne nuit et quand j'arrive à la porte il me dit "mama, mama *smack*", alors je reviens vers toi mon chat d'amour et je te fais plein de bisous dans le cou, puis je repars et toi te tournes sur le coté pour t'endormir. Quand on fait du vélo aussi, que l'on repart de chez nonna, de ton petit siège devant moi tu m'appelles en te tournant, je me penche vers toi et tu m'enlaces en collant ta bouche sur ma joue... rhouuuu ma petite douceur. Puis quoi encore? Il y a tellement de petites choses de tous les jours que j'en oublie l'essentiel très certainement. Ah ben oui... "Comment tu t'appelles?"... "dadé"... je l'appelle dadou de temps en temps, je suppose que ça vient de là! Puis Cristian, le voisin de son age +/-, il a 2 mois et demi de plus je crois, il l'appelle "kiki". Quand ça brule (l'eau de la douche) ou que c'est chaud (un repas) "coka" qui se traduit par "scotta". Moi il m'appelle tour à tour mamma, maman, mamou ou mamy, Alberto c'est papa, babbo, babou. Il s'exprime plus en italien qu'en français mais comprend les langues aussi bien l'une que l'autre. 

Il s'en sont passées des choses depuis 1 mois. Moushka "moka" est venue nous voir 1 semaine, c'était super. Ca m'a fait du bien, elle a pu s'occuper de Louis pendant que je faisais autre chose, on est aller se promener un peu. Un peu de relax quoi.

002 027 035
043 047 048 057
082 085 091
095 101 109

Puis il y a eu le mariage de ma Clo. On est parti 4 jours en France. Ca a été épuisant, départ le samedi à 06.20 de Fano (Alberto a travaillé jusque 3h30 du matin et moi kifkif... j'ai fait les bagages, on a donc dormi en tout et pour tout cette nuit là 1h30), arrivé à Bologne à 08.30, on a pris le taxi pour l'aéroport, on avait l'avion a 10.30. Arrivés à BEAUVAIS (on a voulu aller sur l'économie et c'est la dernière fois!!!) à 12.00, on a raté le car qui nous amenait à porte Maillot, on a du attendre 1h.

U2_Stade_de_france_002 U2_Stade_de_france_003

Grrrr, on a donc pris celui de 15h. Le temps de prendre le métro jusque chez Justine, on est arrivé chez elle à 15.40. Une bonne surprise m'attendait, Jules était là, maman est arrivée un peu après. Alberto est reparti à peine Jane lui a apporté son billet (il est allé voir U2 au Stade de France).

U2_Stade_de_france_033 U2_Stade_de_france_078 U2_Stade_de_france_   

Le dimanche à 17h on avait le TER à Austerlitz pour Tours. On arrivait à Tours à 19h. Et hop, le premier Mc Do du lou.

tours_mariage_clo_012 tours_mariage_clo_013 tours_mariage_clo_014

Repérage du coin, mais surtout de la mairie, en rentrant à l'hotel qui se trouvait juste à coté du Grand Théatre et au dessus d'un night club!

tours_mariage_clo_024 tours_mariage_clo_032 tours_mariage_clo_036
tours_mariage_clo_038 tours_mariage_clo_042 tours_mariage_clo_046 tours_mariage_clo_047
tours_mariage_clo_052

Puis le lundi à 16h le mariage.

tours_mariage_clo_076 tours_mariage_clo_085 tours_mariage_clo_084
clo_et_yo2
famille_fanelli chateau_de_la_bourdaisi_re tours_mariage_clo_162
clo_et_moi clo_et_yo tours_mariage_clo_191   

On repartait pour Paris le mardi à 15h. On s'est couchés à 3h30 le mardi matin et on devait avoir libéré la chambre à 11h. J'ai été malade, envie de rendre, mal de ventre, mal de tete (le pire presque) etc. Bref, on devait aller au retour, mais finalement, nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas le temps. Alors nous avons attendu le train de 15h en se promenant un peu dans Tours.

tours_mariage_clo_200 tours_mariage_clo_204 tours_mariage_clo_205 tours_mariage_clo_208
tours_mariage_clo_240

A 17h nous étions à Paris pour un bon gouter et un bon bain. Moi, j'ai enfin pu enlever mes chaussures!!! C'est bien beau de vouloir faire sa craneuse, mais ça m'a couté les doigts de pieds.

tours_mariage_clo_248 tours_mariage_clo_255 tours_mariage_clo_251

Comme c'était le 14 juillet, nous sommes allés voir le feu d'artifice, au jardin des Tuileries, papa est venu lui aussi ça nous a permis de nous voir un peu.

tours_mariage_clo_265 tours_mariage_clo_268 tours_mariage_clo_274

Le mardi matin je devais aller aux impots j'ai fait l'ouverture à 09.30, on a fait les magasins puis à 14.30 nous sommes repartis pour la porte maillot et blablabla...

tours_mariage_clo_287 tours_mariage_clo_300 tours_mariage_clo_303

Nous sommes arrivés à la maison à 23h30. Louis n'en pouvait plus le pauvre. On l'a privé de vrai repos pendant ces 4 jours, c'était une vraie boule de nerfs.

tours_mariage_clo_003 tours_mariage_clo_025 tours_mariage_clo_072 tours_mariage_clo_087
tours_mariage_clo_190
tours_mariage_clo_236 tours_mariage_clo_304 tours_mariage_clo_307

Mais bon le mariage a été super sympa, j'ai revu Dun, Cécile et Julien, enfin connu Hector. Il y avait une baby-sitter, j'ai vraiment pu profiter de la fete. Ca en valait la peine.

Je me rend compte qu'avec le temps qui passe je ne parle plus QUE de Louis, mais de NOTRE vie à 3. Lou grandit et a lui aussi sa propre vie, il bouge, il est indépendant pour plein de choses. Je ne suis plus son prolongement, enfin moins... beaucoup moins. C'est duuuur de regarder les photos d'il y a quleques mois, il a tellement changé en l'espace de rien. Mmmmh, ma petite chouk.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité