Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
24 juin 2010

maman mi poussi?!

2 ans et demi

Louis a un torticoli...presque guéri, mais on a eu peur. La semaine dernière, à 3h du matin il s'est mis à hurler. Je l'ai pris avec nous dans le lit et je me suis vite rendue compte qu'il hurlait de douleur en bougeant la tete. On a laissé passé une petite demi heure, mais comme il sortait d'une mains-pieds-bouche, j'ai pensé à la méningite.... On est parti aux urgences et puis en fait ça n'était qu'un torticoli! Heureusement. Je ne pensais pas qu'un "bébé" pouvait souffrir de torticoli. Il est encore un peu raide, mais ça passe tout doucement. Ces derniers jours, nous sommes allés tous les après-midi à la mer. Il a fait de réels progrès dans l'eau. Orietta lui a acheté des brassards (HORRIBLE... toute fière elle nous a donné la boite avec la sigle GORMITI, le pire du pire. J'ai réussi a l'échanger contre Winnie l'ourson, c'est pas mieux, mais ça a au moins le mérite d'etre plus "doux") et il a vite compris qu'il pouvait flotté, alors hier, il n'a pas voulu les mettre, mais il faisait quand meme la crevette... les deux bras tendus sur le sable et le reste du corps qui flotte. Il essaie de mettre sa tete sous l'eau,il ferme bien la bouche et crache s'il boit la tasse.
Alberto est allé voir le concert de Ligabue à Rome, alors Lou et moi sommes restés que tous les deux ce we. C'était cool. Le fait de ne devoir m'occuper que de toi m'a permis de prendre un rythme très tranquille. Tu es rigolo, tu parles de mieux en mieux et quand tu es en rabe d'un mot dans une des langues, tu prends l'autre et tu t'arranges, ça donne des trucs come "maman mi scendi" parce qu'il ne sait pas dire scendere en français (descendre) dans le meme genre avec acheter qu'il exprime en disant "comprer", ou encore "papou mi poussi" parce qu'il ne sait pas comment dire "spingere" en italien. C'est drole. JE lui parle en français il comprend tout et est tout à fait capable de s'exprimer en français, mais c'est plus facile de s'exprimer en 1 seule langue alors il me répnd en italien. Je me rend compte que moi meme je dois faire une gymnastique mentale importante pour ne pas avoir tendance à lui parler seulement italien. Passer de l'une à l'autre langue demande beaucoup d'efforts. Enfin bon voilà...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité