Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
9 septembre 2008

ma bécane

7 mois et 24 jours (6 jours et on passe à 8...)

Mardi dernier, on est allé acheter mon vélo... Etant donné qu'Alberto a la voiture pour aller travailler, j'étais toujours à pieds. Je n'en pouvais plus d'attendre... Une fois que je l'ai eu à la maison, il était devant mes yeux mais je ne pouvais pas l'utiliser parce que je n'avais pas le siège pour Louis... Alberto me disait que le samedi nous serions allés le chercher à Pesaro... Quoi?! attendre autant de jours pour le siège. Le lendemain, j'ai pris ma demi portion dans le porte bébé, j'ai trainé le vélo jusque chez le cycliste derrière l'hopital. Je suis arrivée trop tot, je le savais que je risquais, mais je ne voulais plus attendre... bon j'ai bien été obligé d'attendre 15 mn puis quand il a enfin ouvert, il avait du boulot donc il m'a dit de le lui laisser et de revenir avant 19h. J'ai remis mon Louison dans le porte bébé et on est rentrés bredouille. Il était fatigué du coup je me suis fait la sieste moi aussi pour que le temps passe plus vite. A 18h30 claquant, on était tous les deux les cheveux au vent WAOUUUW.
Mon Bud'z est un amour, il avait pris une demi journée pour qu'on aille chercher ma bécane, mais on a quand meme mis 3 semaines avant d'en arriver là. C'est une personne très réfléchi. C'est à dire que pour acheter une "betise" il va parcourir toute l'Italie, puis tout le réseau internet pour s'assurer que son achat soit le mieux qu'il puisse trouver. C'est super parce que je sais que sa compense mon caractère impulsif et spontané (quoi que je sais regarder un minimum le rapport qualité/prix), mais ça provoque aussi de sérieux conflits quand un délai de 1 mois et demi est nécessaire à l'achat d'un nouveau fer à repasser. Et 1 mois et demi parce que j'ai perdu patience et me suis énervée... Il travaille et manque de temps ce qui fait que les recherches ne sont pas toujours compatibles avec mes exigences temporelles! Enfin pour le coup, je dois dire merci my love, j'ai un top de vélo. Tout en alu, 24 vitesses et la fourche amortisée. Un rapport qualité prix défiant toutes concurrences. J'ai mal aux fesses, la selle est dure... c'est le seul hic, mais faut dire que je fais chauffer les pneus à fond maintenant! D'ailleurs, Dimanche on a fait une longue balade tous les trois, on est partis vers 18h on est revenu vers 20h30. En partant de chez Massi et Elisa, je voyais bien que mon petit baby était crevé, je me demandais si on allait arriver jusque la maison. On a fait 5mn de vélo et j'ai vu que la tete de Louis commencait un peu à danser... Notre petite loutre s'était endormi, il n'en pouvait plus. On a finir à pieds. J'avais mon Louison évanoui dans les bras et Alberto les deux vélos.

017 010

Et puis, quoi de neuf?! Ca y est, le youpala aussi a les roues qui chauffent. Louis a compris comment avancer, reculer, aller de coté. Il voudrait aussi en sortir tout seul... mais là il y a encore du travail, meme s'il arrive à s'éééétirer pour essayer de toucher par terre.
On pense qu'il devrait marcher à quattre pattes bientot, il positionne bien ses genoux, il a compris qu'il fallait en avancer un puis un autre pour se déplacer. Les bras ne sont pas encore coordonnés, alors il rampe comme un vers de terre.
Il rie quand je lui fais des grimaces et je trouve qu'il commence aussi a etre un tout petit peu moins sauvage si d'autres personnes le prennent dans les bras. Enfin pas n'importe qui non plus, avec nonna Orietta, par exemple, il pleure moins. Elisa l'a pris dans ses bras et il n'a pas pleuré tout de suite.

J'ai fait de nouveaux petits pots dont voici les recettes, sans les proportions car je fais un peu au pif. Je mouline tout encore.
* potiron, mille, et une petite cuillère d'huile d'olive
* chou, carottes, flocons d'avoine et une petite cuillère d'huile d'olive
Les flocons d'avoine ne se hachent pas très bien alors il y avait des petits morceaux, mais ça passe bien en buvant de temps en temps. Je lui laisse le biberon d'eau sur la table et lorsqu'il veut boire il tend la main.
* fenouil, carottes, mille et une petite cuillère d'huile d'olive
Jusque maintenant, il a aimé tout ce que je lui ai proposé. Et il digère super bien (le chou super, j'ai  lu plein d'article comme quoi ça se digère mal, en revanche c'est très bon pour les intestins, et à lui ça lui a réussi. Le fenouil aujourd'hui par contre pas terrible).
Ca va faire presque 15 jours que l'on a commencé, ces prochains jours je vais passer au repas le soir.

Aller, je vais me coucher!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quelle bécane!!!!Je comprend que tu fasses fumer les pneus!!!Il est top ce vélo!!!<br /> Louis doit s'éclater les cheveux aux vent.Mais à ce que je vois toi aussi.
L
Wouaa trop bien le velo!!! Ca valait le coup d'attendre! Et le siege sur le devant c'est trop bien pour les petits. Ca me donne envie dis donc!!
Publicité