Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
27 mai 2009

daddy

16 mois et demi
12kg150 84cm

Nous avons vu le pédiatre hier, tu as beaucoup grandit!!! de 82cm tu es passé à 88, en 4 mois. Il ne te manque que 2 molaires, tu es en avance. Elle t'a fait un test d'acuité visuelle pour décelé un éventuel problème comme l'amblyopie. Et tout semble bien aller. Je voudrais te faire faire un controle plus approfondi comme je porte des lunettes depuis que j'ai 12 ans (pfiou... ça fait 19 ans!) il est possible que tu ais hérité de ma myopie. En plus Alberto est lui aussi myope depuis 3 ans. Mais sinon, tu vas bien! Prochain controle pour tes 18 mois. Prochains vaccins à 5 ans et demi (c'est encore loin). 

Papa est venu passé 4 jours à la maison, c'était très sympa. C'est passé trop vite, et Louis a fait une réaction au vaccin contre la rubéole qui avait été injecté 15 jours auparavant (38.5 de fièvre et des boutons, mais c'était pas contagieux) j'étais prévenu, mais c'est dommage que ce soit tombé le week end où on pouvait nous aussi aller à la plage!!! Il a fait super beau, on a plus de 30°c... C'est encore relativement aéré et ça reste supportable. Louis a eu l'occasion de faire son premier bain de l'année avec son daddy. Il a la panoplie du petit baigneur (seau, pelle, rateau, passoire, culotte et marcel!).

iMaGeS

P001 P002 P003 P004
P005 P006 P007 P008

Dimanche on est allés à Rimini toute l'après-midi pour refaire l'armoire (estivale) de Lou... Des shorts, des t-shirts, des short de bain, des débardeurs... On a fait un peu de shopping pour nous et ça fait drolement de bien.
Avant hier j'ai voulu emmener Louis à la plage en sortant de la crèche, mais je suis passée à la maison pour lui mettre son maillot de bain et de la crème solaire. Seulement, il fait chaud et la crème sur le visage ça coule avec la sueur, son oeil a enflé, il est devenu tout rouge, le contour pareil... Bref, je suis allée à la pharmacie, il m'a dit de lui faire des compresses de camomille... mouai... vu que je ne pouvais pas voir la pédiatre avant le lendemain et que l'état de son oeil empirait, la camomille ça m'a fait bien rire! Je suis donc allée chez mon docteur qui ne voulait pas se prononcer n'étant justement pas pédiatre. Il a donc téléphoné aux urgences pédiatriques pour me faire avoir un rendez vous "en urgence", mais le docteur n'a pas jugé nécessaire de le voir et lui a prescrit direct de la cortisone (1 comprimé et demi quand meme hein!) et de la crème. Ca m'a saoulé et j'ai décidé de m'y rendre qu'il le voit au moins! Quand je suis arrivée, il m'a tout de suite dit " mais j'ai dit à votre docteur ce que vous deviez faire", quand je lui ai répliqué que la cortisone me semblait exagéré (il a eu le temps d'entrevoir l'état de l'oeil de Louis qui avait franchement dégonflé), il a eu le culot de dire devant l'infirmière que mon médecin lui avait décrit un oeil "honteusement" rouge, un corps couvert de boutons (il parlait des boutons dus au vaccin, mais ça faisait déjà 2 jours qu'il les avait donc ça n'avait aucun rapport avec son allergie à la crème solaire!!!). J'étais là quand Atilli lui a téléphoné et il lui a simplement décrit un oeil en réaction allergique, ni plus ni moins. Mais vu qu'il avait prescrit de la cortisone comme ça pour le fun, devant l'infirmière il a du se justifier. J'ai pas relevé car on pourrait etre amené à retomber dessus une prochaine fois, mais j'étais trop énervée. Ils sont tellement incompétents, ça nous est arrivés trop souvent depuis sa naissance d'en faire les frais.

Sinon, à Rimini, j'avais acheté des autocollants pour qu'on fasse un peu d'activité manuel. Le but était de les coller sur son casque de vélo. Alors aujourd'hui ça a été activité du mercredi! Le résultat est plutot "lourd" mais bon on s'est amusé!

011 015 014
019 020 021 026
017 024 023 032

Maintenant, quand je te dis "on prend une photo Lou?!",
tu me mets ton bras autour du cou.
J'adooooore!
027

Tu dis eau en italien depuis jeudi dernier "aka", camion aussi, mais je ne me souviens plus comment. Les voitures sont les "mama" et les scooters et motos "broum". Tu dis caca quand tu sais que tu ne dois pas toucher. Quand je te dis "mannagia" (qui veut dire "mince alors!") tu tapes sur tes cuisses avec tes mains. Il y a quelques semaines, je te trouvais mignon, tu avais le balais serpillière et tu bossais dur pour nettoyer... sauf que je me suis rendue compte, en me tuant presque, que tu avais pris soin d'aller le mouiller dans la gamelle de Roger... Grrr... :) Tu essaies de me refaire le coup mais je t'ai à l'oeil ma crapouille. Tu veux AB-SO-LU-MENT que les gamelles de Roger soient SOUS le meuble alors tu pousses avec ton pied, sauf que quand la gamelle est pleine d'eau ça ENERRRVE juste un peu! Pour faire comprendre que tu veux monter sur LE scooter devant lequel tu passes, tu lèves la jambe en faisant "HEUHEUHEUHEU". Tu m'enlaces fort quand je viens te chercher à la crèche. Si on est distant l'un de l'autre, pour me faire comprendre que tu veux que j'ouvre mes bras pour t'acceuillir, tu ouvres grands les tiens "HEUHEUHEU".
Tu grandis ma belette, trop vite, trop vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité