Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet biscouitt
sweet biscouitt
Publicité
9 juin 2009

...

17 mois moins 6 jours

Vendredi il y a eu la fete de fin d'année de la crèche. Les parents des moyens s'étaient déguisés sur le thème pédagogique qu'ils ont développé tout au long de l'année, c'était sympa. J'ai sympathisé avec Francesca, la maman de Luca. Il a deux mois et quelques de plus que Louis. Il est rigolo, il appelle Louis "oui" car il ne prononce pas encore les L.

017 020 040 022
  033 035 036
045 062 076
068 069

Louis a fait d'énormes progrès ces dernières semaines, il répète de plus en plus ce que l'on dit. Avant hier, il a dit "gaké" en prenant un truc que lui tendait Alberto, à traduire par "grazie". Ce soir je le changeais et je lui demandais où étais zio sur son affiche et il a dit "éo". Il hurle "aka, aka, aka" ou "agoua" quand il voit de l'eau (notamment une petite rivière qui traverse Fano et devant laquelle on passe pour aller voir Lucia et Guido). Voiture et camion aussi, mais je ne me souviens plus comment.
Comme il commence sérieusement à s'intéresser aux livres et leur contenu. J'ai mis à sa hauteur des affichettes que j'avais acheté à Noel, ainsi que le livre de Quaqua, un graaaaand livre illustré où un canard est le héro et chaque page développe un thème, les couleurs, les chiffres, les moyens de transports, le corps...

137 139 140 141

En ce moment il est jaloux de Roger (on pensait que ça aurait été le contraire). Quand on s'occupe de donner à Mimu'z son quota de caresses, Louis arrive rapidos pour mettre sa raclée au pauvre mimi. (façon de parler, car on ne lui en laisse pas le temps. Il se fait gronder, il pigne, va faire une caresse avant de lui tirer la peau des babines... l'enfant terrible!!!). Et puis après on a droit à des gros calins!

099 101 102

Malgré tout, Mimi reste Mimi et Lou est le premier à crier son nom quand il voit un compère, le premier à battre des mains sur ses cuisses pour l'appeler, le premier à choper la laisse pour aller se promener.

J'aime les pattes arrières bien rangées de Roger
091 003 123

Mais faut pas lui voler trop longtemps la vedette...
124

Mon Lou, tu deviens drolement cascadeur aussi. On a de la chance, tu n'as pas encore eu l'idée de t'échapper de ton lit. J'appréhende un peu le jour où!

127
tu pourrais presque avancer sur les genoux hihihi :° 
132 133 
 

Il commence a avoir des petites peurs. Sur le toboggan de l'école il y avait une coccinelle, il pleurait en s'agrippant à moi pour descendre. Chez Luci cette après-midi, la porte en bois faisait du bruit car le vent battait dessus, il s'est mis a pleurer. Je suis allée lui montrer que ça n'était que la porte qui cognait et après ça allait mieux. Hier un mec jouait de l'accordéon déguisé en Sylvestre le chat, on s'est arreté à le regarder puis quand il a cesser on a mis une pièce dans le chapeau... Sylvestre a alors repris a jouer et Louis s'est mis à hurler!!!

Il "mange tout seul", je me force à le laisser faire... c'est une tragédie, il en met partout :)

146 147 157

Comme il veut faire vite de la cuillère à la bouche il perd les 3/4 en route,
alors on a pris un bavoir récupérateur, et le mot est plutot bien adapté!
148

La suite de notre we demain, il est tard et les nuits sont de nouveau courtes! Tu te réveilles et tu mets parfois 1h avant de te rendormir, c'est pas évident en ce moment, on est un peu à la ramasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité